« Un projet fou » dans un petit village de l’Oise : pour faire partir son conjoint, une femme engage Rachid, dit Rachida, un tortionnaire travesti à la triple personnalité

post_thumb_default

 

Dans la nuit du 29 au 30 décembre, dans l’Oise, un homme a été séquestré, battu et extorqué par un ancien braqueur devenu travesti. Un milieu dans lequel lui et la victime s’étaient rencontrés. L’homme de main aurait voulu prendre sa revanche sur cet homme qu’il accuse de l’avoir prostitué.

« Nous allons aborder un dossier avec un contexte assez tentaculaire et hors norme, ponctué de proxénétisme, de viols, d’extorsions et de séquestrations », prévient la juge, Marine Ravel. C’est une affaire particulière que le tribunal de Compiègne (Oise) avait à juger ce jeudi, en comparution immédiate.Face aux juges, trois prévenus. D’un côté, Séverine P. et Kylian D., 40 ans et 20 ans, la mère et le fils. De l’autre, Rachid B., 61 ans. Tous trois étaient jugés pour extorsion, séquestration et vol avec violence sur Ludovic (le prénom a été modifié), le compagnon de Séverine, dans la maison familiale d’un petit village du nord de l’Oise, à une trentaine de kilomètres de Compiègne, le 29 décembre dernier.

Séverine P. voulait se débarrasser de son conjoint dont elle dit subir les frasques et les violences depuis des années. Accusation de viol conjugal classée sans suite, ivresse, faits de scatophilie, ou encore son implication dans une affaire de viol et séquestration dont l’enquête en cours. Après deux tentatives de suicide, elle se dit à bout. Elle fait alors appel aux services d’un certain Rachid qui connaît bien Ludovic. Car les deux hommes sont travestis, un milieu dans lequel ils se sont rencontrés en 2023, jusqu’à ce que la relation tourne au vinaigre. Ludovic, alias Kelly, aurait prostitué Rachida, l’alias féminin de Rachid, durant plusieurs mois.

Rachid, Rachida et Câline

Rachid n’est pas un enfant de chœur. Ancien braqueur, il a cumulé vingt-cinq années de prison dans sa vie. À la barre, il assure avoir trouvé la rédemption en devenant travesti. Un témoignage qui frise le dédoublement de personnalité. Car il y a Rachid, Rachida, qui « danse en soirée » et est plus délurée, mais aussi Câline, « soumise et douce » qui aime « rigoler et faire le ménage ». Prenant des intonations et une gestuelle différente selon la personnalité qu’il veut mettre en avant, le prévenu explique que les deux femmes « ne veulent plus de Rachid. »

[…]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.