Les autorités britanniques lancent une série de plans nationaux visant à accroître la diversité ethnique dans les campagnes, jugées trop « blanches »

post_thumb_default

 

Les autorités britanniques ont lancé une série de plans nationaux visant à accroître la diversité ethnique dans les campagnes, jugées trop « blanches » par plusieurs rapports commandés par le Department for Environment, Food & Rural Affairs (Defra). Ces stratégies concernent notamment les National Landscapes, anciennement appelés Areas of Outstanding Natural Beauty, ainsi que les collectivités locales qui les administrent.

Selon des études financées par Defra, la campagne britannique serait perçue comme un espace principalement fréquenté par la « classe moyenne blanche », ce qui risquerait de la rendre « non pertinente » dans une société de plus en plus multiculturelle. Les documents soulignent que certaines minorités ethniques n’auraient « aucun lien avec la nature au Royaume-Uni », parfois en raison d’un sentiment d’insécurité ou d’autres priorités liées à la survie de leurs familles.

Plusieurs territoires ont déjà détaillé leurs objectifs. Les Chilterns souhaitent mener des actions de sensibilisation ciblant notamment des populations musulmanes de Luton, recruter un personnel plus diversifié et produire des supports de communication mettant en avant des personnes issues de minorités ethniques, y compris dans des « langues communautaires ». Des recherches suggèrent également de mieux contrôler les chiens, certaines communautés exprimant une crainte à leur égard.

D’autres paysages protégés, comme les Malvern Hills, Nidderdale, Cranborne Chase ou encore le Mendip Hills, évoquent la suppression de barrières « physiques, culturelles et perceptuelles », l’amélioration de l’égalité dans la gouvernance ou l’adaptation de l’offre d’accueil à des visiteurs ne parlant pas l’anglais comme première langue. Ces orientations s’appuient sur un rapport de 2019 affirmant que les parcs nationaux pouvaient apparaître comme « un club exclusif, principalement blanc et de classe moyenne », appelant à des programmes de long terme pour diversifier les visiteurs.

The telegraph

(Merci à Doc)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.