Cette situation dure depuis plus de six ans dans une relative indifférence internationale, et 2024 fut une année noire pour l’Église nicaraguayenne: arrestations, expulsions, interdictions de processions, fermetures d’ONG caritatives, destructions de biens, etc. Notre rapport détaille la répression féroce du régime qui s’étend à présent à toutes les communautés chrétiennes.
Le lien :
https://eclj.org/the-perseuction-of-christians-in-nicaragua?lng=fr&utm_source=brevo&utm_campaign=Manifestation%20pour%20le%20Nicaragua&utm_medium=email
Le rapport :
https://static.eclj.org/pdf/ECLJ-Rapport-Persecution-des-chretiens-au-Nicaragua-2018-2024.pdf?
Depuis 2018, Daniel Ortega, le Président du Nicaragua, mène une campagne de répression systématique contre les chrétiens, en particulier les catholiques, en représailles à leur opposition pacifique au régime. Agressions physiques, arrestations arbitraires, interdictions de manifestations religieuses, fermetures d’églises, confiscations de biens religieux, expulsions de membres du clergé... Plus de 870 attaques contre l’Église catholique ont été recensées, tandis que les Églises évangéliques, initialement épargnées, sont désormais également ciblées. Une répression pour éradiquer l’influence spirituelle chrétienne au profit du culte du régime sandiniste.
|
Les persécuteurs en tout genre (ici Ortéga) ont toujours font s’extasier la bien-pensance du camp du bien. La gauche a constamment porté aux nues les Staline, Pol Pot et autres Castro.