«Jeunes demandeurs d’asile des pays du Maghreb»: la police cantonale tire la sonnette d’alarme, Weltwoche, 26.12.2024, trad. auot.

post_thumb_default

«Jeunes demandeurs d'asile des pays du Maghreb»: la police cantonale tire la sonnette d'alarme. Les vols dans les véhicules se multiplient. Les auteurs ont généralement le même profil

26/12/2024

Les jeunes demandeurs d'asile originaires des États du Maghreb sont responsables de la majorité des vols dans les véhicules en Thurgovie. La nouvelle n'est pas nouvelle : l'année dernière, la police cantonale de Thurgovie avait mis en garde contre une augmentation significative des vols dans les véhicules quelques jours avant Noël. La police argovienne a également fait la une des journaux à cause de cela. Aujourd'hui, interrogés par Weltwoche , plusieurs policiers cantonaux confirment que le problème n'a pratiquement pas diminué.

La police thurgovienne rapporte au total 602 cas de vols dans des véhicules pour 2024. Jusqu'à présent, 189 cas ont été résolus. Frappant : dans 172 des cas résolus - plus de 91 pour cent - les auteurs viennent des pays du Maghreb. Pour la plupart des hommes jeunes, âgés de moins de trente ans.

La situation est similaire dans le canton d'Argovie : les vols y restent cette année « à un niveau élevé ». La police cantonale compétente rapporte qu'il n'y a pas de déclin évident. Concernant les auteurs, la majorité sont encore « de jeunes demandeurs d’asile originaires des États du Maghreb ».

Et qu’en est-il de la plupart des centres fédéraux pour demandeurs d’asile à Zurich ? Les chiffres sont « à la hausse ». Ici aussi, le tableau est clair : les auteurs sont des « personnes originaires d’Afrique du Nord » et des « touristes criminels classiques ». Les détails à ce sujet ne seront publiés que fin mars 2025.

Une chose est sûre : la part des étrangers dans les statistiques de la délinquance n’a pas diminué, bien au contraire. Le ministre de la Justice responsable de cette affaire, Beat Jans, reste inactif.

Alors, que doit-il se passer d’autre pour que le Conseil fédéral SP agisse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com