Le même paquet de mensonges qu’en 2021 : L’UDC dit non au traité de soumission à l’UE !

 

Ce qui a changé depuis ? Seulement le nom.
On parle désormais de « solution par paquets » ; c’est une tentative indigne de tromper la population suisse.

Qu'est-ce qui a encore changé ?
Le Conseil fédéral de 2021 a eu le courage de dire non au traité de soumission à l'UE.
Le Conseil fédéral de 2024 veut livrer la Suisse à l'UE en crise.

Quel est le but de ce paquet de mensonges ?

  • La Suisse devrait reprendre automatiquement le droit européen
  • Elle abandonnerait des droits populaires ; cela équivaut à l’anéantissement de la démocratie directe
  • La Suisse devrait reprendre toute la bureaucratie de l'UE
  • La Suisse serait soumise aux juges étrangers ! En cas de litige, c'est le tribunal de la partie adverse qui trancherait, c’est-à-dire la Cour de justice de l'UE.
  • Cela engendrerait encore plus d'immigration
  • Si le peuple suisse veut par exemple limiter l'immigration, l'UE pourrait punir notre pays par des sanctions et des amendes.

Ce n’est pas tout !

La Suisse devrait également payer des centaines de millions par an à l'UE en crise. La logique du Conseil fédéral est tout simplement perverse : il nous livre, nous les Suisses, à l'UE et nous devons encore payer pour cela !

L'UDC dit non à ce traité de soumission à l'UE.
Ce traité est antidémocratique, indigne de confiance et inacceptable.

Vendredi matin, le groupe UDC s'est rassemblé sur la Place fédérale pour une veillée pour la Suisse, pour notre indépendance et notre démocratie.

Le président du parti, Marcel Dettling, a adressé un message clair à tous les partis fatigués de la Suisse :

« Nous nous battons pour l'autodétermination des Suisses ! Chez nous, c'est le peuple suisse qui décide, pas des bureaucrates de l'UE ni les juges de l'UE. C'est pourquoi nous devons renvoyer le paquet de mensonges à l'expéditeur, à cette UE en crise ! »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.