Accueil - Brèves - « 90 % des femmes et des filles se déplaçant le long de la route centrale méditerranéenne sont violées » : le rapport choc de l’ONU sur les routes migratoires clandestines
« 90 % des femmes et des filles se déplaçant le long de la route centrale méditerranéenne sont violées » : le rapport choc de l’ONU sur les routes migratoires clandestines
DÉCRYPTAGE – Mariages forcés, tortures, extorsions… Les migrants empruntant la «route centrale méditerranéenne» vers l’Europe subissent de très nombreuses violences, de la part des passeurs notamment, d’après un récent rapport de l’ONU.
C’est un document fleuve qui témoigne de la réalité brutale à laquelle s’exposent les migrants, et surtout les migrantes, cherchant à rejoindre l’Europe. Émanant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), et relayé le 29 novembre par l’ONU, ce rapport de 72 pages revient sur les multiples exactions commises par les passeurs, les bandes criminelles et même par les compagnons de route des victimes, qui sont quasi systématiquement violentées voire violées.
Le rapport, qui s’appuie sur les témoignages de dizaines de milliers de migrants recueillis à travers les années, se concentre tout particulièrement sur la «route centrale méditerranéenne», qu’empruntent les émigrés pour rejoindre le Vieux Continent. Cette route s’étend de l’Afrique de l’Est à l’Afrique de l’Ouest, jusqu’aux côtes du Maghreb. Sur cette route, composée de multiples voies, l’ONU a constaté ces dernières années une explosion du nombre de réfugiés.
[…]
Les femmes subissent de leurs côtés les pires exactions. Toujours d’après le rapport, «90% des femmes et filles se déplaçant le long de la route centrale méditerranée sont violées». Les «iolences sexuelles»sont «un passage inévitable pour les femmes migrantes qui, en plus d’être violées ou agressées sexuellement par des bandes criminelles ou des passeurs, doivent payer des “pots-de-vin” en réalisant des “faveurs sexuelles”, parfois auprès de groupes entiers de migrants», peut-on lire. En échange de ces «faveurs sexuelles», les femmes se voient proposer une «protection» et un abri.
” …d’après le rapport, «90% des femmes et filles se déplaçant le long de la route centrale méditerranée sont violées»”
Par QUI ?
” … violées ou agressées sexuellement par des bandes criminelles ou des passeurs, doivent payer des “pots-de-vin” en réalisant des “faveurs sexuelles”, parfois auprès de groupes entiers de migrants»”
– Bandes criminelles
– Passeur (traite d’êtres humains)
– Migrants
Que font NOS gouvernements contre l’immigration de masse illégale : RIEN !
Ils sont tous COMPLICES de ces actes abjectes !
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
” …d’après le rapport, «90% des femmes et filles se déplaçant le long de la route centrale méditerranée sont violées»”
Par QUI ?
” … violées ou agressées sexuellement par des bandes criminelles ou des passeurs, doivent payer des “pots-de-vin” en réalisant des “faveurs sexuelles”, parfois auprès de groupes entiers de migrants»”
– Bandes criminelles
– Passeur (traite d’êtres humains)
– Migrants
Que font NOS gouvernements contre l’immigration de masse illégale : RIEN !
Ils sont tous COMPLICES de ces actes abjectes !