« 90 % des femmes et des filles se déplaçant le long de la route centrale méditerranéenne sont violées » : le rapport choc de l’ONU sur les routes migratoires clandestines

post_thumb_default

 

DÉCRYPTAGE – Mariages forcés, tortures, extorsions… Les migrants empruntant la «route centrale méditerranéenne» vers l’Europe subissent de très nombreuses violences, de la part des passeurs notamment, d’après un récent rapport de l’ONU.

C’est un document fleuve qui témoigne de la réalité brutale à laquelle s’exposent les migrants, et surtout les migrantes, cherchant à rejoindre l’Europe. Émanant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), et relayé le 29 novembre par l’ONU, ce rapport de 72 pages revient sur les multiples exactions commises par les passeurs, les bandes criminelles et même par les compagnons de route des victimes, qui sont quasi systématiquement violentées voire violées.

Le rapport, qui s’appuie sur les témoignages de dizaines de milliers de migrants recueillis à travers les années, se concentre tout particulièrement sur la «route centrale méditerranéenne», qu’empruntent les émigrés pour rejoindre le Vieux Continent. Cette route s’étend de l’Afrique de l’Est à l’Afrique de l’Ouest, jusqu’aux côtes du Maghreb. Sur cette route, composée de multiples voies, l’ONU a constaté ces dernières années une explosion du nombre de réfugiés.

[…]

Les femmes subissent de leurs côtés les pires exactions. Toujours d’après le rapport, «90% des femmes et filles se déplaçant le long de la route centrale méditerranée sont violées». Les «iolences sexuelles»sont «un passage inévitable pour les femmes migrantes qui, en plus d’être violées ou agressées sexuellement par des bandes criminelles ou des passeurs, doivent payer des “pots-de-vin” en réalisant des “faveurs sexuelles”, parfois auprès de groupes entiers de migrants», peut-on lire. En échange de ces «faveurs sexuelles», les femmes se voient proposer une «protection» et un abri.

[…]

Le Figaro


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” …d’après le rapport, «90% des femmes et filles se déplaçant le long de la route centrale méditerranée sont violées»”
    Par QUI ?
    ” … violées ou agressées sexuellement par des bandes criminelles ou des passeurs, doivent payer des “pots-de-vin” en réalisant des “faveurs sexuelles”, parfois auprès de groupes entiers de migrants»”
    – Bandes criminelles
    – Passeur (traite d’êtres humains)
    – Migrants
    Que font NOS gouvernements contre l’immigration de masse illégale : RIEN !
    Ils sont tous COMPLICES de ces actes abjectes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.