Hunter Biden, condamné dans des affaires de détention illégale d’arme à feu et de fraude fiscale, attendait de connaître sa peine dans ces deux dossiers.
Un pardon présidentiel avant de quitter le Bureau ovale. A quelques semaines de la fin de son mandat, Joe Biden a gracié son fils Hunter, dimanche 1er décembre. L’ex-avocat et homme d’affaires de 54 ans avait plaidé coupable de fraude fiscale devant un tribunal de Los Angeles (Californie), en septembre, ce qui lui avait évité un procès. Le fils cadet de Joe Biden avait aussi été reconnu coupable, plus tôt dans l’année, d’avoir menti sur son addiction aux drogues lors de l’achat d’une arme – un délit dans l’Etat du Delaware, fief des Biden.
Hunter Biden, aujourd’hui reconverti dans la peinture, attendait encore de savoir de quelle peine il écoperait dans chacun de ces dossiers. Il risquait jusqu’à 17 ans de prison pour fraude fiscale, et 25 ans pour détention illégale d’arme à feu. Ses avocats ont soutenu que c’était uniquement parce qu’il était le fils du président qu’il avait été traduit en justice.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?