Un retour en grâce de Donald Trump qui surprend tout le monde

post_thumb_default

 

REVUE DE PRESSE. «Onde de choc», «résultat sismique» ou «remontada impressionnante», les médias suisses et européens rivalisent de superlatifs pour qualifier la victoire de Donald Trump, synonymes de leur stupéfaction

Face au retour de Donald Trump à la Maison Blanche, c’est la surprise qui prédomine dans les médias. Les journaux suisses en particulier. Davantage qu’une victoire, Blick parle de «triomphe» et de «remontada impressionnante». Un succès auquel «Donald Trump lui-même ne s’attendait sans doute pas (…) quatre ans après son éviction. En 2020, il quittait Washington comme un paria, un traître à la démocratie américaine», rappelle de son côté la NZZ.

Si surprise il y a, écrit le rédacteur en chef de la rédaction romande de Tamedia, dans son éditorial publié sur les sites de 24heures et de La Tribune de Genève, c’est dans «l’ampleur que prend cette victoire. Qui pourrait bien aller au-delà de la majorité des grands électeurs». Un constat qui enthousiasme la Weltwoche. L’hebdomadaire alémanique de droite conservatrice évoque le «plus grand come-back de l’histoire américaine» en qualifiant le républicain de «phénix qui renaît de ses cendres».

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”les médias suisses et européens rivalisent de superlatifs pour qualifier la victoire de Donald Trump, synonymes de leur stupéfaction”
    ”Face au retour de Donald Trump à la Maison Blanche, c’est la surprise qui prédomine dans les médias”
    https://www.20min.ch/fr/story/presidentielle-americaine-les-instituts-de-sondage-trafiqueraient-leurs-resultats-103214515
    Vu que tous les sondages étaient falsifiés et que les médias mainstream n’ont pas fait leur boulot, tout le monde croyait que Karmala allait devenir la 1ère femme Présidente ”noire” jamaïcaine … quelle déception pour les démon-rats marxistes et les verts pastèques (communiste) !

  2. Posté par Casella le

    Les Etats Désunis d’Amérique ont votés. Donald Trump remporte l’élection présidentielle pour la troisième fois, et Obama ne fera pas un quatrième mandat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.