Creil (60) : une adolescente de 17 ans accuse ses parents de lui avoir rasé le crâne pour avoir été « en contact avec des garçons » ; elle présente aussi des hématomes et une brûlure. Une enquête ouverte

post_thumb_default

 

Que s’est-il passé dans le huis clos familial ? Samedi 19 octobre, à Creil dans l’Oise, les forces de l’ordre sont intervenues pour des faits de violence aggravée en réunion sur une jeune fille mineure de 17 ans. Cette dernière avait le crâne rasé, quelques hématomes et une brûlure sur le corps. Elle accuse son père et sa mère de lui avoir fait subir cette humiliation après avoir découvert qu’elle était en contact avec des garçons.

« Les parents ont été placés en garde à vue samedi soir à 23 heures, a indiqué Loïc Abrial, le procureur de la République de Senlis. Au vu de ses blessures, j’ai demandé que la jeune fille bénéficie de soins et soit examinée par un médecin légiste. » Elle s’est ainsi vue prescrire trois jours d’incapacité totale de travail. (…)

Le Parisien

L’adolescente a ensuite été prise en charge psychologiquement et confiée à l’Aide sociale à l’enfance, placée temporairement dans un foyer. Un juge des enfants a été saisi, pour statuer de son placement définitif ou non, en fonction des investigations. (…)

De leur côté, les parents, âgés d’une quarantaine d’années, nient farouchement ces allégations, et laissent sous-entendre que leur fille se serait infligé elle-même ces blessures. «Une enquête est en cours pour vérifier les versions de l’adolescente et celle de ses parents, qui divergent totalement», précise le procureur. (…)

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.