La consommation de Ritaline bondit en Suisse

post_thumb_default

 

La Ritaline, cette substance prescrite contre le TDAH, a le vent en poupe en Suisse. Des échantillons d'eaux usées ont révélé que la consommation a atteint un nouveau record cette année, du moins à Zurich.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Anubis de la Vallée le

    @antoine, consommer moins de quoi? de bouffe de supermarchés dont le ?80% vous rend gravement malade, de conneries des mass médias, d’idéologies mortifères, de médocs qui vous tuent genre acétaminophènes….
    Croire que tout est extérieur à nous voilà où réside le danger, ça permet de pointer du doigt sur un agent extérieur (l’autre) auquel on a par ailleurs confié la responsabilité de notre sécurité et bien être…
    Dichotomies, schizophrénies et paranos, mince les socles de la société actuelle.
    Avec la Ritaline on a le boost en plus, une folie raisonnante, rassurante et conquérante par le bas…l’asile à cerveaux ouverts…les villes 15 min avec les substances qui vont avec….

  2. Posté par antoine le

    Vu les hausses annuelles des caisses maladie, il faudrait ÉDUQUER les patients et les médecins pour MOINS consommer … !!
    Vu que l’on se trouve dans une spirale des coûts, pourquoi s’en priver ? Puisqu’on paie cher !!

  3. Posté par André le

    Oui, phénomène s’expliquant de la façon suivante:
    – arrivée en masse de psychologues pris en charge par la LaMal
    – ils font passer des tests aux gens, et prétendent poser des diagnostics de THADA sur cette base
    – les gens qui pensent avoir été diagnostiquée comme souffrant du THADA réclament ensuite un traitement de Ritaline
    CQFD

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.