2x OUI pour une protection renforcée des locataires et des droits des propriétaires

post_thumb_default

 

Le 24 novembre prochain, nous voterons sur deux réformes du droit du bail que sont attaquées par la gauche, qui a lancé des référendums. Ces réformes sont cruciales pour un meilleur équilibre entre locataires et propriétaires, et pour garantir des logements accessibles à tous.

Premièrement, la modification concernant la sous-location met fin aux abus en encadrant strictement cette pratique. Aujourd’hui, certains locataires sous-louent à des prix excessifs sans le consentement du propriétaire, créant ainsi une distorsion du marché et augmentant artificiellement les loyers. Avec cette réforme, l’accord écrit du propriétaire sera obligatoire avant toute sous-location, ce qui rétablira une transparence nécessaire et garantira des loyers justes. Cela évitera que des locataires abusent du système, tout en protégeant ceux qui cherchent à sous-louer de manière légitime.

Deuxièmement, la réforme sur le besoin propre (besoin personnel) permettra aux propriétaires de récupérer plus facilement leur bien lorsqu’ils ou leurs proches en ont besoin, par exemple lors d’une retraite ou d’une situation familiale particulière. Actuellement, ces démarches sont souvent longues et compliquées. Cette révision permet une plus grande flexibilité tout en assurant que les propriétaires puissent disposer de leur bien en cas de nécessité, ce qui est juste et équilibré.

Les opposants à cette réforme affirment qu’elle pénaliserait les locataires en facilitant les résiliations. En réalité, cette réforme apporte une meilleure protection pour les deux parties. Elle met fin à l’insécurité qui découle de sous-locations non contrôlées et donne aux propriétaires un droit légitime sur leur bien, tout en respectant les droits des locataires.

Pour toutes ces raisons, je vous invite à soutenir ces réformes indispensables et à voter 2x OUI le 24 novembre. Cela permettra de rendre le marché immobilier plus juste et équilibré, tout en renforçant la confiance entre locataires et propriétaires.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.