Naomi Campbell utilisait l’argent de son association d’aide aux pays pauvres pour financer son train de vie luxueux. Seulement 8,5% des dépenses étaient consacrées aux activités caritatives

post_thumb_default

 

Naomi Campbell n’a plus le droit de diriger des organisations caritatives au cours des cinq prochaines années. C’est ce qu’a décidé la Commission britannique après la découverte de dépenses déraisonnables au sein de son association Fashion For Relief. Le mannequin n’aurait consacré que 8,5 % de ses fonds à des œuvres caritatives, le reste ayant été dépensé pour des hôtels de luxe et des vols couteux.

La Commission britannique des organisations caritatives a publié jeudi un rapport d’enquête sur Fashion for Relief dans lequel elle conclut que cette dernière était “mal dirigée” et souffrait d’une “gestion financière inadéquate”. L’enquête a révélé qu’entre avril 2016 et juillet 2022, seulement 8,5 % des dépenses de Fashion for Relief ont été consacrées à des dons de bienfaisance.

Au moins 372.200 euros de “dépenses déraisonnables”

Plusieurs “dépenses déraisonnables” ont également été découvertes, dont 9.400 euros pour financer le séjour de Naomi Campbell à Cannes et 14.800 euros pour un vol reliant Londres à Nice qui devait transporter des œuvres d’art et des bijoux en 2018. En outre, 348.000 euros ont été versés à la codirectrice Bianka Hellmich pour des “services de conseil”, ce qui est contraire aux statuts de l’organisation.

Ces dernières années, Fashion for Relief a récolté des millions pour l’aide aux sinistrés. Pour ses efforts, l’ancien top model britannique a même reçu un doctorat honorifique en 2022.

7sur7.be


Hier :

En marge de la Fashion week, le top britannique a été décoré par la ministre de la culture Rachida Dati le 26 septembre, devant un parterre d’amis, de journalistes et d’invités. (…) faite chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par Rachida Dati (…)

Madame Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.