“Méchanceté s’apprend sans maître.” (Proverbe allemand)

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

“Méchanceté s’apprend sans maître.” (Proverbe allemand)

 

L’Allemagne est un pays turbulent. Tout au long de l’Histoire, cette nation a cherché à envahir ses voisins. Cette attitude impérialiste s’était croyait-on un peu calmée au sortir de la seconde Guerre mondiale. En fait, elle a simplement changé de forme. Les diplomates ont remplacé les canons mais l’Allemagne continue d’imposer ses vues au reste du continent. Il y a un certain temps, pour laver l’indélébile tache du nazisme, Angela Merkel ouvrait les portes en grand. Des millions de réfugiés plus ou moins assimilables se sont rués sur l’aubaine. L’Allemagne donnait au monde des leçons d’humanité. Wir schaffen das devenait le mantra tenant lieu de réponse aux sceptiques qui ne voyaient pas que des avantages dans cette marée humaine.

 

Aujourd’hui, cette même Allemagne qui a imposé l’immigration incontrôlée à l’Europe opère un virage à 180°. Il est vrai que les récentes élections européennes suivies d’élections locales ont mis en évidence que les Allemands n’en peuvent plus. Ils souffrent de l’immigration, ce que les huiles du gouvernement niaient avec véhémence. Il a fallu le raz-de-marée du parti patriote AfD pour les détromper. Maintenant, plus question d’accueillir, il faut refouler. L’immigration n’est plus une chance, c’est un poison dont il faut se prémunir. Ainsi, sans vergogne aucune, cette Allemagne toujours drapée dans son arrogance rétablit-elle ses frontières sans égards aucuns pour les accords de Schengen-Dublin. Les Teutons ont invité des millions de réfugiés et maintenant, ils n’en veulent plus chez eux.

 

On disait que l’Allemagne était le moteur de l’Europe. Elle vient d’en tuer le principe phare, l’absence de frontières intérieures. C’est une brillante manière de démontrer que Schengen-Dublin n’a jamais fonctionné, s’agissant d’une utopie fracassée contre la réalité. Malheureusement, Berne n’a aucune intention d’embrayer derrière Berlin pour remettre la frontière à sa place. Les attentats djihadistes se succèdent mais rien n’est entrepris pour protéger la population. Au Palais fédéral, on se dit préoccupé par la situation. Pas suffisamment toutefois pour prendre les mesures nécessaires. Pas encore assez de victimes.

Yvan Perrin, 19.09.2024

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Notre Conseiller Fédéral M. Beat Jans (SO) ne voit AUCUN problème … !
    – Problème de vue ? Pourtant il existe d’excellent opticien …
    – Incompétence ? Apparemment il a une tête et est normalement constitué pour aborder ce genre de problème de vase … !!
    – Idéologie de gôche ? Là ça se corse !! Il n’y a PAS de remède !
    https://www.20min.ch/fr/story/immigration-pour-beat-jans-le-dispositif-aux-frontieres-est-suffisant-103185748

  2. Posté par BENZ le

    il aura fallu 20 ans des milliers de meurtres et de viols en Europe le Terroriste et j’en passe pour que le réel refasse son apparition il était temps mais les épreuves ne font que commencer car l’européisme de l’illusion s’effondre pour laisser un tas de cendres :/( parce que les conséquences vont être un véritable désastre et sans oublier l’aveuglement du gouvernement suisse qui va devoir s’expliquer sur beaucoup de choses et on est loin d’en avoir fini

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.