Enquête : pilotés par Téhéran, ils préparaient des homicides ciblant des membres de la communauté juive ; Abdelkrim S. a incendié quatre entreprises tenues par des Israéliens dans le sud de la France

post_thumb_default

 

Pilotés par Téhéran, des voyous préparaient des homicides ciblant des ressortissants israéliens ou des membres de la communauté juive. En attendant de passer à l’action, ils ont organisé des incendies dans le sud de la France. Les révélations de Mediapart et de l’EIC.

[…]

Durant une semaine, à la fin de l’année 2023, quatre incendies criminels ont été allumés dans des entreprises dans le sud de la France (Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Isère et Pyrénées-Orientales). Des entreprises spécialisées dans des activités n’ayant rien à voir les unes avec les autres : le traitement de l’eau, le lavage des poids lourds, la fabrication de produits en caoutchouc, etc. Leur seul point commun ? leurs propriétaires sont israéliens. Chacun des incendies s’est déclenché dans les jours qui ont suivi des recherches de leurs adresses sur Internet effectuées par Abdelkrim S., cheville ouvrière présumée de la cellule.

[…]

Lors de la perquisition du domicile d’Abdelkrim S., les enquêteurs ont trouvé dans une boîte à chaussures, sous son lit, un dispositif d’enregistrement vidéo et une cage de Faraday (destinée à bloquer les ondes provenant de réseaux de communication), mais aussi un téléphone et une tablette dont les expertises vont déterminer qu’ils avaient été en lien avec des balises ayant servi à d’autres règlements de comptes. 

Bref, « Krimo » est un logisticien du grand banditisme. Et depuis sa sortie de prison, celui qui vit du RSA jure s’être rangé. Tout juste concédera-t-il en garde à vue avoir un téléphone dédié à l’application Telegram pour « regarder ce qu’il se passe à Marseille. Les règlements de comptes, ils mettent toutes les vidéos et tout ». La politique ? « Une grande salle rouge où tout le monde se crie dessus… L’Assemblée nationale, ça s’appelle ? Ah, OK… Ça ne m’intéresse pas. »

La DGSI l’imagine pourtant toujours actif, louant désormais ses talents dans le domaine de la violence politique. Il serait le principal opérateur en France d’une cellule terroriste pilotée par un certain Ümit Bülbül, un trafiquant de drogue de la région lyonnaise voyageant à l’aide d’un passeport turc établi sous une fausse identité.

[…]

Mediapart

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.