Carla Montet: Il n'y a aucune statistique sur les personnes naturalisées nées hors UE, ni sur celles qui ont quatre grands-parents nés en Suisse. On peut donc conclure que les renseignements publiés sont encore trop biaisés pour que l'on puisse se faire une idée du degré de disparition du peuple suisse (c'est-à-dire quelle est la part des naturalisés dans cette croissance de 25'000 personnes (+0,4%) de la population helvétique et quelle en est la part extraeuropéenne).
Mais l'information capitale qui fait défaut, ce sont les chiffres concernant la population musulmane, facteur principal pour la survie d’une nation non musulmane.
La comparaison avec les années 60 "Jamais depuis les années 60 la population suisse n'a autant grandi" est fallacieuse, car contrairement à la masse actuelle, c'étaient alors des Italiens pauvres au chômage qui venaient en Suisse pour travailler et qui se sont intégré parfaitement; ils n'ont apporté que du bien à notre pays, c'était un véritable enrichissement. À l'époque, les Suisses avaient envie de fonder une famille car l'avenir semblait sourire aux peuples occidentaux.
De nos jours, faites une promenade à Lausanne, au centre ville, vous allez vous croire en Afrique, plein de bambis de la diversité. Et les dirigeants de cette ville trouvent que c'est très bien ainsi.
"Jamais un pays ayant un système immunitaire sain ne se laisserait submerger et n'accepterait que son identité soit désagrégée"
*****
20min/ Christine Talos /msn- Il y avait en Suisse, fin 2023, plus de 8,96 millions d'habitants, un chiffre en hausse de 1,7% par rapport à 2022.
Du jamais vu depuis 60 ans. En cause notamment: les réfugiés ukrainiens et le vieillissement.
La population suisse a connu une forte croissance en 2023, en raison de la comptabilisation des Ukrainiens au bénéfice d'un statut S.
Voilà qui va donner du grain à moudre à l'UDC qui a déposé en avril une initiative pour freiner «l'immigration massive» en Suisse. En effet, jamais depuis le début des années 60, la Suisse n'a connu une pareille hausse de sa population. Fin 2023, la population permanente s'élevait à 8'962'300 personnes, soit 146'900 personnes de plus qu'en 2022 (+1,7%), annonce jeudi l'Office fédéral de la statistique.
Notre pays compte 6,5 millions de Suisses (73%) et 2,4 millions d'étrangers (27%).
Mais si la population helvétique n'a crû que de 25'000 personnes (+0,4%), le nombre de ressortissants étrangers a lui augmenté de plus de 121'000 individus (+5,3%), dont 59'500 Ukrainiens.
[...]
article complet: Jamais depuis les années 60 la population suisse n'a autant grandi (msn.com)
Je cite : “Italiens … qui venaient en Suisse pour travailler et qui se sont intégré parfaitement; ils n’ont apporté que du bien à notre pays, c’était un véritable enrichissement.
Commentaire :
Propos extrêmement discutable et simpliste, politiquement correct. En effet, la société suisse a été changée en profondeur par l’nvasion d’italiens, espagnols et portugais. Il y a eu un premier Grand Remplacement religieux (Protestants par catholiques) qui a changé la mentalité de manière significative, avec un grand nombre de conséquences négatives. Par exemple, la gauche n’aurait jamais le pouvoir qu’elle a sans cette invasion.
Dès lors que l’on se laissait envahir par les italiens, c’était la porte ouverte à tous les envahissements. L’envahissement par le tiers-monde, dont l’Afrique, n’est que la continuation de l’envahissement par les italiens.
La Suisse s’est suicidée en refusant l’intiative Schwarzenbach, initiative qui posait le choix fondamental suivant : continuer la Suisse ou la détruire. Une (petite) majorité du peuple suisse a décidé la destruction. Aujourd’hui, le but est atteint !
L’UDC dépose des initiatives qui ne sont pas respectées par Bern. Ils devraient commencer par forcer le gouvernement à appliquer la première…une plainte contre ces 7 nains serait un bon début!