Grand remplacement et surpopulation en Suisse: en 2023, la population a augmenté de 146’900 personnes (+1,7%), dont plus de 121’000 étrangers (+5,3%)

post_thumb_default

Carla Montet: Il n'y a aucune statistique sur les personnes naturalisées nées hors UE, ni sur celles qui ont quatre grands-parents nés en Suisse. On peut donc conclure que les renseignements publiés sont encore trop biaisés pour que l'on puisse se faire une idée du degré de disparition du peuple suisse (c'est-à-dire quelle est la part des naturalisés dans cette croissance de 25'000 personnes (+0,4%) de la population helvétique et quelle en est la part extraeuropéenne).

Mais l'information capitale qui fait défaut, ce sont les chiffres concernant la population musulmane, facteur principal pour la survie d’une nation non musulmane.

La comparaison avec les années 60 "Jamais depuis les années 60 la population suisse n'a autant grandi" est fallacieuse, car contrairement à la masse actuelle, c'étaient alors des Italiens pauvres au chômage qui venaient en Suisse pour travailler et qui se sont intégré parfaitement; ils n'ont apporté que du bien à notre pays, c'était un véritable enrichissement. À l'époque, les Suisses avaient envie de fonder une famille car l'avenir semblait sourire aux peuples occidentaux.

De nos jours, faites une promenade à Lausanne, au centre ville, vous allez vous croire en Afrique, plein de bambis de la diversité. Et les dirigeants de cette ville trouvent que c'est très bien ainsi.

voir aussi: Lausanne, la ville la plus jeune de la Suisse veut fédérer son vivre ensemble avec les fêtes et les manifestations de gauche

"Jamais un pays ayant un système immunitaire sain ne se laisserait submerger et n'accepterait que son identité soit désagrégée"

*****

20min/ Christine Talos /msn- Il y avait en Suisse, fin 2023, plus de 8,96 millions d'habitants, un chiffre en hausse de 1,7% par rapport à 2022.

Du jamais vu depuis 60 ans. En cause notamment: les réfugiés ukrainiens et le vieillissement.

La population suisse a connu une forte croissance en 2023, en raison de la comptabilisation des Ukrainiens au bénéfice d'un statut S.

Voilà qui va donner du grain à moudre à l'UDC qui a déposé en avril une initiative pour freiner «l'immigration massive» en Suisse. En effet, jamais depuis le début des années 60, la Suisse n'a connu une pareille hausse de sa population. Fin 2023, la population permanente s'élevait à 8'962'300 personnes, soit 146'900 personnes de plus qu'en 2022 (+1,7%), annonce jeudi l'Office fédéral de la statistique.

Notre pays compte 6,5 millions de Suisses (73%) et 2,4 millions d'étrangers (27%).

Mais si la population helvétique n'a crû que de 25'000 personnes (+0,4%), le nombre de ressortissants étrangers a lui augmenté de plus de 121'000 individus (+5,3%), dont 59'500 Ukrainiens.

[...]

article complet: Jamais depuis les années 60 la population suisse n'a autant grandi (msn.com)

2 commentaires

  1. Posté par Ener Gumen le

    Je cite : “Italiens … qui venaient en Suisse pour travailler et qui se sont intégré parfaitement; ils n’ont apporté que du bien à notre pays, c’était un véritable enrichissement.
    Commentaire :
    Propos extrêmement discutable et simpliste, politiquement correct. En effet, la société suisse a été changée en profondeur par l’nvasion d’italiens, espagnols et portugais. Il y a eu un premier Grand Remplacement religieux (Protestants par catholiques) qui a changé la mentalité de manière significative, avec un grand nombre de conséquences négatives. Par exemple, la gauche n’aurait jamais le pouvoir qu’elle a sans cette invasion.
    Dès lors que l’on se laissait envahir par les italiens, c’était la porte ouverte à tous les envahissements. L’envahissement par le tiers-monde, dont l’Afrique, n’est que la continuation de l’envahissement par les italiens.
    La Suisse s’est suicidée en refusant l’intiative Schwarzenbach, initiative qui posait le choix fondamental suivant : continuer la Suisse ou la détruire. Une (petite) majorité du peuple suisse a décidé la destruction. Aujourd’hui, le but est atteint !

  2. Posté par Tum le

    L’UDC dépose des initiatives qui ne sont pas respectées par Bern. Ils devraient commencer par forcer le gouvernement à appliquer la première…une plainte contre ces 7 nains serait un bon début!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.