Boualem Sansal : “Les islamistes savent que le Royaume-Uni tombera comme un fruit mûr… et que l’Europe suivra”

post_thumb_default

Atlantico : Comment qualifieriez-vous ce qui se passe au Royaume-Uni depuis l’attaque au couteau ayant fait 3 victimes chez des enfants à Southport ?

Boualem Sansal : Je dirais que nous assistons à la défaite en direct du Royaume-Uni dans une guerre civile qui le dépasse, que lui font les forces de la désagrégation que sont l’islam et ses extrémistes, l’émigration massive incontrôlée et incontrôlable, et un personnel politique inconsistant, soumis au politiquement correct et au wokisme, prêt à toutes les capitulations pour préserver sa rente. Je pense à la célèbre phrase de Churchill sur la guerre et le déshonneur, alors que l‘hitlérisme et le fascisme entreprenaient de se partager la vieille Europe qui avait déjà cédé à toutes leurs exigences. Je pense aussi à l’Algérie dans les années 80, et à tous les pays musulmans despotiques qui avaient cru intelligent d’instrumentaliser l’islam pour tuer dans l’œuf  les revendications démocratiques qui commençaient à s’exprimer dans certains milieux de la société, et sont trouvés eux-mêmes piégés et instrumentalisés par les islamistes. C’est absolument dramatique. [...]

réservé aux abonnés: https://atlantico.fr/article/decryptage/boualem-sansal-les-islamistes-savent-que-le-royaume-uni-tombera-comme-un-fruit-mur-et-que-leurope-suivra-southport-royaume-uni-emeutes-extreme-droite

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Lorsque la charia sera IMPOSÉE en UK, les premiers à passer l’arme à gauche seront les collabos …
    Pas de médailles, pas d’honneurs …
    Il suffit d’imaginer ce qui va se passer avec les Patriotes et les citoyens UK … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.