Bobigny (93) : les policiers viennent expulser des squatters, ils découvrent de la drogue et des armes

post_thumb_default

 

Un homme de 23 ans a été condamné, mercredi 7 août par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), à une peine de quatre ans de prison dont un avec sursis et 5 000 euros d’amende, pour détention d’armes et de cocaïne. Il comparaissait après avoir été surpris, le 31 juillet dernier à Montreuil, dans ce domicile servant de nourrice pour les dealers.

En ce début d’après-midi, les policiers du commissariat se mobilisent pour aider un huissier de justice à expulser les squatters d’un logement de la place Le Morillon. Vers 15 heures, les fonctionnaires tapent à la porte avant de la forcer. Ils investissent les lieux et arrêtent un couple dans une chambre. Lors de la perquisition, ils mettent la main sur un revolver, un fusil de chasse, 1,2 kg d’une poudre qui réagit positivement à la Métamphétamine (3MMC), 51 g de cocaïne et 565 euros. Un troisième occupant des lieux est interpellé. Il squatte depuis trois ans mais sera rapidement mis hors de cause en ce qui concerne le trafic de drogue. Les deux autres suspects sont maintenus en garde à vue à Bobigny, dans les locaux du service départemental de la police judiciaire. Ce couple concède qu’il savait que ce logement contenait une arme et de la drogue. Mais il assure qu’il en ignorait la provenance.  […]

Zeidane, déjà connu pour trafic de stupéfiants, soutient qu’il dort là depuis environ trois semaines, mais qu’il n’avait pas la clé de l’appartement. […] Il est déféré le 1er août, maintenu en détention et entre-temps les résultats d’analyses des produits saisis sont rendus par le laboratoire. « Finalement le 1,2 kg de méthamphétamine n’en était pas, précise Me Héloïse Dujardin, l’avocate du prévenu. C’était de la fécule de pomme de terre ». Le tribunal a retenu huit mois de trafic et Zeidane a été maintenu en détention.

Le Parisien

Merci à moi

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    C’est stupéfiant ! Je ne m’attendait pas à ça !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.