« On sait qu’il y a des keufs ici, on va vous brûler » : À Dammarie-les-Lys (77), l’hôtel des policiers isérois déployés à Paris pour les J0, attaqué aux mortiers

post_thumb_default

 

Des mortiers d’artifice ont été tirés sur un hôtel de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) dans la nuit de mardi à mercredi. Une cinquantaine de policiers de l’Isère, venus renforcer le dispositif des forces de l’ordre pour les Jeux olympiques, y étaient hébergés, a appris Actu17, confirmant une information du Dauphiné. Il n’y a pas de blessé à déplorer et une enquête a été ouverte.

Cette agression aux mortiers d’artifice s’est déroulée peu avant minuit. À l’arrivée des forces de l’ordre, le ou les auteurs avaient déjà pris la fuite. Aucun dégât n’a été relevé sur l’hôtel et aucun mortier n’a été retrouvé à proximité durant les constatations. La veille, l’un des véhicules de police stationnés sur le parking de l’établissement avait été visé par des jets de pierres. Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale dénonce des faits “intolérables et inacceptables”, précisant que les policiers concernés ont été relogés dans un autre hôtel en Île-de-France.

« On sait qu’il y a des keufs ici, on va vous brûler »

Alors que sur les réseaux sociaux, des appels à s’attaquer aux hébergements de policiers venus en renfort à Paris pour les JO circulent, d’autres faits anti-police ont été recensés. La semaine dernière, à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), cinq individus ont menacé la directrice d’une résidence où sont logés 118 policiers le temps de l’évènement international. “On sait qu’il y a des keufs ici, on va vous brûler”, aurait lâché l’un des suspects. Quelques jours plus tôt, les fonctionnaires ont croisé un inconnu dans la résidence qui les aurait menacé de mort avant de les photographier avec son téléphone et de prendre la fuite. Les policiers n’ont pas souhaité déposer plainte, indique une source proche de l’affaire.

[…]

Actu17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.