Candidat LR-RN agressé par des antifas : « Il y a un climat irresponsable et délétère porté par LFI »

post_thumb_default

 

Valeurs actuelles. Vous avez été victime d’une agression ce 1er juillet. Pouvez-vous nous raconter les faits ?
Nicolas Conquer. Étant candidat LR/RN pour la 4e circonscription de la Manche, je fais avec les militants locaux une campagne de terrain vraiment déterminée et cela se traduit d’ailleurs par nos résultats historiques du premier tour : 30% des suffrages. Nous sommes donc qualifiés au second tour. Dès le lendemain du premier tour, nous étions en train de mener différentes actions de tractage partout à Cherbourg.

Alors que nous étions en train de terminer une action de tractage de deux heures dans le centre-ville, avec la presse locale, nous nous sommes fait charger par une horde de militants d’extrême gauche très violents. Ils se sont rués sur nous en nous projetant, quasiment à bout portant, des œufs en visant la tête. L’objectif était de nous mettre hors d’état de nuire. Ce n’était pas de simples intimidations mais une véritable volonté de blesser. J’ai été touché à deux endroits, dont une fois à la tête. L’agression était commise en réunion contre ma personne, avec des motifs politiques par des militants d’extrême gauche.

Qu’est-ce que cette violence dit du Nouveau Front populaire et, plus largement, du climat actuel ?
J’estime qu’il y a un vrai climat irresponsable et délétère, porté par les responsables politiques du Nouveau Front populaire qui normalisent et légitimisent cette violence politique en déshumanisant les adversaires et qui, par des propos irresponsables, conduisent à ces actions de militants issus de leurs rangs. Ils ne les dénoncent même pas du bout des lèvres. Il y a donc une vraie compromission et une indignation à géométrie variable. Je réaffirme mon engagement aujourd’hui, à dénoncer la violence, d’où qu’elle vienne, sous quelque forme qu’elle soit. C’est en ce sens que nous avons porté plainte immédiatement. On attend que le jeu démocratique puisse se faire de manière apaisée et dans le respect des règles républicaines.

Alors que nous étions en train de terminer une action de tractage de deux heures dans le centre-ville, avec la presse locale, nous nous sommes fait charger par une horde de militants d’extrême gauche très violents.

Le Nouveau Front populaire est composé de factieux, d’antiparlementaires et d’autre nervis qui en font une coalition de la honte, dans laquelle ils sont incapables de dénoncer ces violences. Ni le maire, ni mon adversaire au second tour, qui appartiennent à cette famille politique, ne sont en mesure de dénoncer ses agissements ou prendre leur part de responsabilité.

Sur quels soutiens avez-vous pu compter ?
Nous avons eu un soutien massif du président Ciotti ou encore de différends pairs qui sont également candidats. Le soutien de ma famille politique a été immédiat. J’ai également pu bénéficier d’un appel du préfet de la Manche, qui m’a transmis son soutien. Est-ce que c’était spontané ou est-ce parce qu’il y a des circonstances aggravantes et que cette affaire soit remontée en haut-lieu ? Je ne sais pas.

J’ai mentionné qu’il y a un de mes militants mineurs qui a été également pris à partie par ces violents-là. J’estime que c’est la moindre des choses que le plus grand sérieux et la plus forte exemplarité, soient appliquée dans le cadre de ces menaces-là.

Que demandez-vous comme réactions, qu’elles soient politiques, médiatiques ou autres ?
J’en ai appelé aux responsables du Nouveau Front populaire pour qu’ils prennent leurs responsabilités et qu’ils dénoncent ces violences. De plus, il faut mettre fin à l’ensemble des déclarations qui prospèrent dans les médias, sur les réseaux sociaux etc. Il y a des clips de rap et autres, qui appellent à la mort de Jordan Bardella. C’est absolument scandaleux. Il faut une sanction exemplaire face à ce genre d’agissements, pour mettre fin à toute forme d’intimidation dans le cadre de ces élections.

L’article Candidat LR-RN agressé par des antifas : « Il y a un climat irresponsable et délétère porté par LFI » est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.