Royaume-Uni : le PDG de Ryanair affirme que sa compagnie aiderait « volontiers » le gouvernement à expulser des migrants au Rwanda

post_thumb_default

 

Mardi 30 avril, le gouvernement britannique a annoncé qu’il comptait expulser 5 700 demandeurs d’asile « d’ici la fin de l’année », à peine quelques jours après l’adoption au Parlement du projet de loi controversé permettant d’envoyer des clandestins vers le Rwanda. Si l’exécutif reste flou quant aux moyens utilisés pour transporter ces migrants, le PDG de Ryanair a affirmé qu’il serait prêt à aider le gouvernement.  « Si c’était la saison hivernale et que nous disposions d’avions inutilisés, et si le gouvernement cherchait des vols d’expulsion supplémentaires, alors nous nous lancerions volontiers dans cette entreprise », a ainsi déclaré Michael O’Leary lors d’un entretien fleuve accordé à Bloomberg. Il a toutefois précisé que le gouvernement britannique n’avait pas contacté la compagnie aérienne irlandaise.

Mercredi 1er mai, le ministère britannique de l’Intérieur a annoncé que les premières vagues d’arrestations de migrants avaient débuté. « Les premiers migrants en situation irrégulière devant être expulsés vers le Rwanda ont été placés en détention à la suite d’une série d’opérations menées cette semaine à l’échelle nationale », a ainsi déclaré le ministère par voie de communiqué. Si le nombre de personnes concernées n’a pas été précisé, un premier migrant a été expulsé dans ce pays d’Afrique de l’Est, lundi 29 avril, rapporte Le Monde. En échange de 3 000 livres, ce clandestin a accepté de partir sur un vol commercial, après le rejet de sa demande d’asile.

L’article Royaume-Uni : le PDG de Ryanair affirme que sa compagnie aiderait « volontiers » le gouvernement à expulser des migrants au Rwanda est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.