« Animalia », « L’oreille aveugle », « Le nez dans le soleil ». Les nouveaux livres d’Oskar Freysinger bientôt disponible en librairie !

Oskar Freysinger

Ils arrivent ! Les derniers ouvrages d'Oskar Freysinger aux éditions Selena seront en librairie à l’office du 17 mai 2024 en France et dans tous les pays francophones !

Animalia

La lecture de « brave new world » et « 1984 » vous a procuré des angoisses ? Avec « Animalia », vous allez rire jaune à en mourir. Cette « cacatopie » semble être l’oeuvre d’un La Fontaine ayant abusé d’hallucinogènes ou d’un Ésope en plein délire psychédélique. Le résultat est plus décapant, déjanté et délirant que « la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre et d’un parapluie » (Lautréamont). Bref, c’est du jamais lu ! En ouvrant les pages de ce texte inclassable, vous saurez comment les suceurs d’âme du mont Kibo (Klaus Schwab et le WEF) tentent de transformer la jungle en jardin des délices artificiels, l’ordre naturel en chaos organisé et la relativité en absolu. Leur « grande recette » cherchant à imposer à l’humanité le meilleur des mondes impossibles aura-t-elle raison de l’espoir ? La terre est-elle irrémédiablement condamnée à devenir trop parfaite pour être viable ?

Animalia

L'oreille aveugle / Le nez dans le soleil [double livre recto-verso]

L'oreille aveugle

Ce récit est inspiré par la vie d’un jeune homme sourd-muet, autiste, et condamné à devenir aveugle, qui a choisi une voie inattendue pour affronter la cruauté du sort. Refusant la rassurante quiétude du système psychosocial qui veut lui retirer la responsabilité de sa vie, il décide de partir en voyage et d’affronter tout seul les vicissitudes du vaste monde. Conservant soigneusement les odeurs, les ambiances et les impressions recueillies lors de ses pérégrinations, il constituera une formidable galerie intérieure où son esprit pourra déambuler lorsque ses liens avec le monde extérieur seront à jamais coupés.

L'oreille aveugle

Le nez dans le soleil

Désespéré et désireux de mettre fin à sa vie, Pépé traine les pattes sur les rives d’un bisse* lorsqu’il s’étale de tout son long et fourre le nez dans un pissenlit. Ébahi, il reste longtemps à contempler cette fleur radieuse aux mille pétales qui lui renvoie dans les yeux toute la lumière du monde. Lorsqu’il se relève, Pépé se sent investi d’une mission botanique qu’il va poursuivre avec passion et obstination. Plus question pour lui de voir les pissenlits par la racine avant l’heure.

Le nez dans le soleil

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.