MALADIE MENTALE ET ISLAM 

Mireille Vallette
journaliste

MALADIE MENTALE ET ISLAM

Avant que la maladie mentale ne pousse au crime, ne serait-ce pas l’islam qui pousse à la maladie mentale? Le Coran et ses incessantes menaces contre les «incroyants» ne font-ils pas le lit de la violence?

C’est bizarre tout de même! Ils attaquent, blessent, violent ou tuent au cri de «Allah Akhbar!»

«Maladie mentale», informent souvent ceux qui les embastillent.

Question: avant que la maladie mentale ne pousse au crime, ne serait-ce pas l’islam qui pousse à la maladie mentale? Le Coran et ses incessantes menaces contre les «incroyants» ne font-ils pas le lit de la violence?

Après tout, dans nos sociétés, l’islam est la seule religion venue d’ailleurs qui produit cet étrange syndrome: tuer quelqu’un, violer quelqu’une, en massacrer plusieurs en invoquant le nom de Dieu. Tuer pour Dieu.

L’islam instille le mépris de l’autre, décrit les tortures que les «infidèles» subiront au Jugement dernier.

Même s’il abandonne ses rituels, le futur assassin ne garde-t-il pas une part de rigidité, de croyance inflexible, d’agressivité envers tous ceux qui lui sont étrangers, donc ennemis?

Un jour peut-être, une filière de psychiatrie sera-t-elle consacrée à ces origines du geste assassin au nom d’Allah. On préférerait que les musulmans eux-mêmes tentent de nous expliquer. Mais expliquer quoi que ce soit des violences que nous apporte leur religion est un tabou absolu.

J’avoue que pour le Hamas, je reste perplexe. Un tel degré de sauvagerie qui conduit, en invoquant joyeusement Allah, à démembrer, brûler vif, violer, couper des seins pour en faire des ballons… Mon entendement est dépassé.

Camps de vacances à Lausanne… Des tout jeunes (4 à 12 ans) apprennendes «notions de base de l’islam», passent des «journées en compagnie du Coran où les enfants apprennent le Coran» et pratiquent «des séances d’apprentissage du Coran».

Que deviendront ces enfants si tôt baignés dans un islam fossilisé? Un Coran censé être parfait, mais désorganisé et à moult reprises inintelligible, qui permet à des guides obscurantistes de modeler comme ils l’entendent ces jeunes esprits.

Est-ce un hasard que le centre qui décrit ces activités, considéré comme un modèle d’intégration, ait invité de nombreux Frères musulmans, dont Béchir Ben Hassen (image), un imam de France antisémite et lié au terrorisme?

Quel lien plus tard entre ces enfants et les pratiques de violence? En France, plusieurs enquêtes témoignent qu’au fil des générations, les musulmans sont de plus en plus religieux, qu’un nombre impressionnant d’entre eux ne peut pas condamner clairement l’assassinat du professeur Dominique Bernard, que le Hamas est pour eux un «mouvement de résistance» et la laïcité un outil de stigmatisation?

Que vont devenir ces enfants? Que vont devenir nos sociétés?

Je songe à cette remarque que me faisait le philosophe algérien Hamid Zanaz: «Un musulman résolu à pratiquer l’islam des origines ne peut le faire parfaitement qu’en renonçant à son humanité.»

DÉRIVES HELVÉTIQUES (Anciennement Boulevard de l'islamisme) et Lesobservateurs.ch

 

Quand la pratique de l’islam confine à la maladie mentale

Au rendez-vous des Frères

Le Coran, ses invectives et ses imprécations

5 commentaires

  1. Posté par jambon-beurre le

    Il existe des lois pour combattre les sectes dangereuses, l´islam est une secte dangereuse, apocalyptique et criminelle qui á reussi de par son nombre d´adeptes á se faire passer pour une religion .

  2. Posté par aldo le

    Mais l’islam fabrique des consanguins, qui eux-mêmes sont des malades mentaux. Sans compter que l’asservissement des femmes mises sous cloche est la cause première de leurs carences en vitamine D. Il n’est donc pas étonnant que des sociétés tellement en circuit fermé entre personnes de sexes différents génèrent aussi des pd-gougnottes, autre forme de maladie mentale, mais aussi des viols dans ces familles placées sous les violences d’un pater familias omnipotent avec droit de vie et de mort, exactement comme dans l’Antiquité. A cause d’eux les pays occidentaux deviennent des hôpitaux à charge des contribuables pour tout ce monde de tarés de ces religiosités sectaires. Pour plus voir https://lesobservateurs.ch/2021/03/02/etude-sur-les-mariages-consanguins-en-afrique-36-en-algerie-40-en-tunisie-46-en-libye-68-en-mauritanie/

  3. Posté par nicole lereg le

    Macron et sa clique, aux ordres de Bruxelles, savent que s’ils veulent arriver à une Europe unifiée, aux ordres des USA, il faut absolument déliter tout ce qui fait la structure culturelle des pays qui la composent encore. Alors, ils se servent de l’islam pour arriver à leurs fins. Cependant se dresse devant eux une large frange de gens suffisamment cultivée, qui représente une menace qui leur fiche la trouille.
    Petite annonce à faire paraître :

    France en grand péril. Son peuple recherche candidat président aimant son pays, cultivé, à l’esprit indépendant, avec une vision d’avenir. Faire offre, candidature assurée.

  4. Posté par Tournevis45 le

    Les pays occidentaux qui pratique depuis des décennies l’idéologie de gauche qui à pour but de tuer les valeurs chrétiennes. On ne peut pas se séparer de dieu et ses valeurs sans payer le prix . La suisse n’épargnée par ces choix polititique ou la qualité de vie à chuté …

  5. Posté par antoine le

    Osez poser ces questions :
     »Avant que la maladie mentale ne pousse au crime, ne serait-ce pas l’islam qui pousse à la maladie mentale? Le Coran et ses incessantes menaces contre les «incroyants» ne font-ils pas le lit de la violence ? »
    Je suppute que la majorité des gens interrogés vous regarderons de travers et ne répondront pas …
    Et la bienpensance vous en faites quoi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.