Un couple, dont l’homme est titulaire d’une carte de séjour longue durée en UE, a perçu plus de 140 000 euros d’aides sociales en Espagne alors qu’ils vivent en France depuis 10 ans

post_thumb_default

 

Ce jeudi, le média catalan Nació Digital informe qu’un couple a été arrêté. Pourquoi ? Pour avoir touché 140 281 euros en l’espace de dix ans de la part du Trésor et de la Sécurité Sociale espagnoles, alors qu’il avait déménagé en France depuis 2014 et que le mari travaillait de l’autre côté de la frontière. Comble du comble : le couple avait 5 enfants et aurait également perçu des allocations familiales de la part de l’État français.

Tout démarre par la plainte déposée par le Service basque de l’emploi. Lequel a repéré un homme titulaire d’une carte de séjour longue durée en Union Européenne [carte pour les non ressortissants d’un pays de l’UE]. Selon le signalement, plusieurs éléments font penser que l’homme vit en France depuis plusieurs années. Il n’aurait ainsi par informé l’administration espagnole de son changement de situation et continuait de fait à percevoir les aides sociales, y compris le chômage, comme si de rien n’était. Alors que l’enquête déclenchée dans la foulée révélera qu’il a travaillé pour plusieurs entreprises en France et que le couple était même propriétaire.

L’Indépendant

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Depuis le temps que l’on dit assez fort que ces gens la ne sont que des fraudeurs et profiteurs ; il serait temps que les pays européen les renvoies chez eux le plus rapidement possible , les pays européens feront de substantiel économies de la sorte.

  2. Posté par antoine le

    Des profiteurs … si le système était mieux fait et plus efficace ce genre d’escroquerie qui coûte ses sous ($$$) à la société (donc mes impôts !) aurait été détecté après 2-3 mois !
    Il ne faut surtout pas plus de fonctionnaires il en faut MOINS et mieux formés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.