« Déclin des médias régionaux : agir avant qu’il ne soit trop tard ! »
C’est sous ce titre touchant que la gauche neuchâteloise a déposé une motion au Grand Conseil invitant le Conseil d’Etat à mettre en place une aide à la presse, en l’occurrence à Arcinfo dont la propagande gauchisante n’est plus à démontrer. Un prêté pour un rendu. Le journal fait la promotion de la gauche qui, en retour, s’assure qu’il bénéficiera d’aide publique pour continuer à faire la promotion de la gauche.
Les contribuables du canton de Neuchâtel participeront donc à embellir les résultats d’un groupe français dont les dirigeants ne sont pas connus pour être indigents. D’ordinaire très hostile aux patrons, la gauche sait faire des exceptions pour les éditeurs méritants, à savoir ceux qui la défendent.On attend maintenant d’Arcinfo qu’il fasse preuve de reconnaissance. Nous aurons donc souvent à lire les éloges des candidats de gauche dans le cadre des élections communales. Notamment du POP dont le président a qualifié Arcinfo de « presse écrite régionale de qualité ». A l’inverse, les frasques des requérants maghrébins feront l’objet d’une courtoise discrétion. Il ne faudrait pas peiner les généreux sponsors.
Soutenir Arcinfo, ce n’est pas simplement faire le jeu de la gauche, c’est également laisser à la rédaction le soin de définir ce qui peut nous être communiqué ou pas. Fort heureusement, grâce à Internet, nous avons l’opportunité d’aller chercher ailleurs ce qu’Arcinfo ne publie pas. Ce qui signifie que le contribuable neuchâtelois va payer pour une propagande dont il ne veut plus alors qu’il trouve ce qu’il cherche là où c’est gratuit.
Yvan Perrin, 28.03.2024
Le pire est que dans ce canton de gauchistes-écolos attardés, ils sont tellement convaincus de leurs idéaux débiles, qu’ils n’imaginent pas le résultat catastrophique qui s’annonce.
Ou quand le suicide sociétal est en route…