Politique & Eco n°429 avec Olivier Delamarche – Macron & Le Maire face au triomphe de Poutine

post_thumb_default

 

Que pèse Emmanuel Macron face à la réussite économique de Vladimir Poutine ? Le président russe, récemment réélu, n'a pas à rougir de son bilan... Depuis sa prise de pouvoir en 2000, le produit intérieur brut a été multiplié par 10 et la dette ne représente plus que 15% du PIB. De son côté, Emmanuel Macron tente de faire oublier ses résultats en pointant la responsabilité du Kremlin et en jouant les va-t-en-guerre malgré une industrie inexistante. Quant à Bruxelles, scandale absolu, 16 milliards d'euros d'aides à l'Ukraine se seraient purement et simplement volatilisés... et l'omerta est toujours de mise sur le sabotage de Nord Stream.  

Pendant ce temps en France, Bruno Le Maire réclame 10 milliards d'économies à cause d'un budget pour 2024 (voté par 49-3) dont les prévisions de croissance étaient totalement à côté de la plaque. Pour combler le trou et aider Volodymyr Zelensky, le romancier de Bercy lorgne déjà sur les économies des Français avec le lancement d'un mystérieux produit d'épargne européen...

L'économiste Olivier Delamarche, l'invité de "Politique & Eco", voit rouge pour l'année 2024 et nous révèle les contours d'un scénario sidérant qui pourrait donner un coup d'accélérateur aux projets de nos dirigeants...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.