Ndlr. La Commission fédérale contre le racisme est en réalité une Commission dirigée uniquement contre le racisme des Suisses. Déduction : ou bien on la dissout ou bien on crée une Commission fédérale contre tous les racismes, racisme anti-Blancs compris.
Source : https://www.rts.ch/info/suisse/2024/article/ursula-schneider-schuttel-il-n-y-a-pas-plus-de-racisme-en-suisse-qu-ailleurs-28444651.html?rts_source=rss_t
Ursula Schneider Schüttel: "Il n'y a pas plus de racisme en Suisse qu'ailleurs"
L'attaque au couteau d'un juif orthodoxe dans les rues de Zurich le 2 mars dernier a rappelé à la Suisse que l'antisémitisme et le racisme étaient bel et bien présents dans le pays.
Nommée à la tête de la CFR en remplacement de Martine Brunschwig Graf, Ursula Schneider Schüttel estime que le racisme est toutefois souvent beaucoup moins repérable. "Le racisme n'est pas toujours visible. Il est là, un peu caché, parce qu'on juge des gens sur des stéréotypes, mais il est là. Il y a le racisme anti-noir, l'antisémitisme, le racisme contre les musulmans ou encore les discriminations contre les gens du voyage", explique-t-elle.
Evincée du Parlement lors des dernières élections, la socialiste n'a repris les rênes de la Commission fédérale contre le racisme qu'au mois de janvier 2024. Une arrivée relativement récente donc, mais qu'il lui permet déjà d'avoir quelques certitudes sur la situation globale du pays face à ce fléau. "Il n'y a pas d'état d'esprit raciste en Suisse. Il n'y a pas plus de racisme en Suisse que dans d'autres pays", analyse-t-elle jeudi dans La Matinale.
"Mais le racisme est là et on a peut-être l'impression que nous sommes bons, qu'on est une démocratie et que tout est en ordre, alors que ce n'est pas le cas", ajoute-t-elle en guise d'avertissement.
Pas d'augmentation du racisme chiffrable
Si une augmentation des cas de racisme est reportée au niveau national, la Fribourgeoise juge que cela ne veut pas forcément dire que le phénomène est en augmentation.
"Le racisme est surtout plus visible car on fait plus de sensibilisation et les gens osent davantage nous faire signe quand ils rencontrent du racisme. Je pense donc que c'est surtout la visibilité du phénomène qui a augmenté", décrypte la socialiste, reconnaissant toutefois que la guerre en cours à Gaza avait actuellement une réelle influence.
Pour Ursula Schneider Schüttel, le racisme ou la discrimination basée sur des stéréotypes peuvent concerner tout le monde, y compris elle-même, de manière inconsciente. Pour lutter efficacement, elle recommande de passer par l'éducation dans les écoles, où il y a encore d'après elle, beaucoup de choses à faire.
"On peut faire plus. Les enseignants ne sont pas tous formés sur ces questions de racisme. C'est une conviction de la CFR qu'il faut davantage les former pour qu'ils puissent vraiment traiter ce sujet-là et pas seulement en classe, mais également au cours d'événements. Il faut vraiment éduquer et former", conclut-elle.
Propos recueillis par Pietro Bugnon
Adaptation web: ther
Liste des 14 membres de cette CFR et qualités :
https://www.ekr.admin.ch/la_cfr/f291.html#:~:text=La%20CFR%20compte%2014%20membres,un%20mandat%20de%20quatre%20ans.
@ ALDO
Cher Aldo, toutes les nations qui ont adhéré au programme des mondialistes, sont et seront spoliées, car ce programme de colonisation gigantesque. de la planète exige des sommes fabuleuses pour sa construction.
D’autre part, nous assistons à la chute des nations engendrée par la mise en place volontaire de personnes dont l’incompétence accélère celle-ci.
Que peuvent faire les peuples face à une guerre subtile qui s’accomplit essentiellement dans des secteurs de l’économie où il n’ont jamais eu prise? Seuls des initiés à l’économie peuvent saisir le danger.
Seule une petite minorité qui s’informe au bon endroit peut intervenir à la condition d’avoir développé des stratégies. Elles existent, mais il faudrait que les gens aient saisi le danger dans lequel nous nous trouvons, notamment de tout perdre y compris la vie.
S’il n’y a pas plus de racisme en CH qu’ailleurs alors il n’y a pas besoin de commission fédérale pour remuer le vent, cet argent peut aller à l’AVS.
S’il y a peut-être un racisme qui n’est jamais évoqué, c’est bien le racisme anti-blanc.
La Suisse a plus de 40 % de population étrangère, faut pas se foutre de la gueule de grand-mère quand même, quel pays a autant d’étranger ?
Selon cette charmante dame, ” Le racisme ou la discrimination basée sur des stéréotypes peuvent concerner tout le monde, y compris elle-même, de manière inconsciente.”
Ce sont donc des inconscients qui ont voté de manière inconsciente en faveur de la norme pénale antiraciste ! BRAVO !!!
Voilà la preuve que CETTE ” COMMISSION DÉPOTOIR” N’EST QU’UNE ASTUCE POLITIQUE DES SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) POUR PALIER AUX HABITUDES DE LEURS ÉLUS DE VIVRE AU-DESSUS DE LEURS MOYENS. Ils agissent ainsi comme les commissaires politiques bolchévo-nazis qui ont noyauté la Commission européenne pour participer aux pillages des Nations de l’UE rss, à travers les actions scélérates de leur cheffesse Ursula von der Leyen, qui piétine le droit européen et en niant l’existence de ses États-nations tout en s’attribuant tous les pouvoirs, dont ceux dont elle ne dispose pas ! Et nos Selisbolfa sont faits du même bois parasite que ceux qu’ils soutiennent avec l’aide des industriels de l’immigration de masse.
Après leurs promotions exclusives du racisme anti-blancs, ils ambitionnent encore de pouvoir sauter dans de nouveaux paradis d’enrichissements inversement proportionnels à leurs compétences toutes virtuelles, via l’Europe UE rss et ses autres commissions dépotoirs. VOILA POURQUOI CES IMPOSTEURS SOUTIENNENT L’ENTRÉE DANS L’UE RSS ET TOUTES LES CALAMITÉS FISCALES ET SOCIALES QUI NOUS ATTENDENT, LE TOUT POUR ENCORE PLUS NOUS PELER, AFIN QU’ILS S’ENRICHISSENT TOUJOURS PLUS MALGRÉ LEUR INCOMPÉTENCES CRASSES. Ce que la RTS finit par découvrir pour faire de l’objectivité-illusion tellement elle craint la fin des rackets des redevances !