« La police était terrorisée à l’idée d’être qualifiée de raciste » : des dizaines de viols pédophiles passés sous silence en Angleterre pour ne pas stigmatiser la communauté pakistanaise

post_thumb_default

 

Entre 2004 et 2013, des dizaines de jeunes filles ont été victimes de violences et d’abus sexuels dans la région de Rochdale, au nord-ouest de l’Angleterre. Un rapport de 173 pages vient d’être publié sur ce scandale de pédophilie. Une ex-inspectrice de police nous révèle les graves lacunes de l’enquête et estime que les mêmes erreurs se répètent.

(…)

Il faut dire que le sujet est sensible : les hommes sont presque tous d’origine pakistanaise et la police ne veut pas stigmatiser toute une communauté, ni alimenter l’extrême droite. « La police était terrorisée à l’idée d’être qualifiée de raciste », estime Mohammed Shafiq, résidant à Rochdale, l’un des premiers membres à condamner ces actes. Depuis, l’homme de confession musulmane a fondé une association visant à favoriser la tolérance et le dialogue intercommunautaire.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Anubis de la Vallée le

    Un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais….on a oublié l’ombre?
    Maintenant karma national oblige, l’en pire règne sur les GBs. Le sombre règne grâce à Sunnack et le maire de Londres…la fin des retombées dont la plèbe a pu profiter (les miettes tombées de la table) de la part des super compradores n’est que le retour de bâton….
    Avis à tout ceux qui n’ont pas encore compris, vous êtes l’énergie renouvelable.
    Il y a un fuseau de médiocrité qui s’étend des pays baltes au pourtour de la Méditerranée, nos enfants ne nous disent pas merci de les avoir liés pieds et poings à ces sinistres clowns….

  2. Posté par antoine le

    « La police était terrorisée à l’idée d’être qualifiée de raciste »
    QUI terrorisait la police ?
    Par que phénomène (corruption, menaces, etc …) en est-on arrivé à ce point où la police ne sert plus la population ?
    Y aurait-il des infiltrations islamiques dans les hauts rangs de la police ?
    Qui gouverne en Angleterre ? Qui est premier ministre ?
    Qui sont les responsables nommés démocratiquement aux postes importants ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.