La députée LFI Mathilde Panot encourage les travailleurs à faire grève avant les JO de Paris

post_thumb_default

 

Mathilde Panot lance un bras de fer avec le gouvernement. La députée de La France insoumise était l’invitée de BFMTV ce vendredi 16 février, elle en a profité pour lancer un appel aux Français. Elle leur demande de faire grève avant et pendant les Jeux olympiques. Une façon de montrer leur opposition à un gouvernement « qui n’entend que le rapport de force ». « Il faut utiliser le rapport de force au maximum », a expliqué la femme politique. Elle justifie sa position par le fait que l’exécutif « n’entend rien d’autre, ni le vote de l’Assemblée, ni le plus grand mouvement social depuis cinquante ans, ni toutes les grèves qui se multiplient pour l’augmentation des salaires ». De plus, la parlementaire estime que ce gouvernement va « à l’inverse de tout ce qui est le progrès social qu’il y a eu dans notre pays depuis des années et qui a été conquis par la grève »

Limiter le droit de grève ? 

Les déclarations de Mathilde Panot interviennent alors que les contrôleurs de la SNCF font grève depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche. Elle déplore la proposition de la droite et du centre qui souhaitent limiter le droit de grève. « Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu’il y a certains jours où vous ne pourriez pas revendiquer », a répondu la députée LFI face à cette mesure. Par ailleurs, les Jeux olympiques sont sous le feu des projecteurs ces dernières semaines avec l’enquête sur la rémunération du président du comité d’organisation Tony Estanguet. 

L’article La députée LFI Mathilde Panot encourage les travailleurs à faire grève avant les JO de Paris est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.