Mansour Kamardine, député de Mayotte : « Les associations jouent un rôle considérable dans l’immigration massive (…) elles sont subventionnées en fonction du nombre de migrants qu’elles accueillent ! »

post_thumb_default

 

Le JDD. Mardi dernier, à Mamoudzou, les manifestants se sont réunis devant les locaux de l’association Mayotte Solidarité pour réclamer sa fermeture. Pourquoi cette colère ?

Mansour Kamardine. Tout simplement parce que les associations d’assistance aux étrangers jouent un rôle considérable dans l’arrivée massive des migrants. J’appuie mon affirmation sur ce que j’observe au fil des ans, depuis 2018. Avant cette date, nous n’avions quasiment pas d’associations en charge des migrants à Mayotte. C’est l’État qui a décidé de mettre en place ces associations, comme il en existe déjà sur le reste du territoire national. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Avant 2018, les migrants, notamment africains, étaient quasiment inexistants ; aujourd’hui nous constatons un rythme effréné d’entrées. Nous comptabilisons plus de 2 000 migrants d’Afrique continentale, ajoutés aux 200 000 Comoriens. Nous sommes la seule région française où la population est d’origine étrangère à plus de 60 %.

​Vous attaquez donc aussi la responsabilité de l’État ?

Bien sûr ! Ces associations sont subventionnées en fonction du nombre de migrants qu’elles accueillent. Elles ont tout intérêt à les faire venir ! Plus elles accueillent de migrants, plus elles ont d’argent et mieux elles seront payées. Voilà pourquoi je souhaite déposer une question écrite au gouvernement, pour lui demander des précisions : combien de migrants avons-nous reçus depuis 2018 ? Quelle somme est versée pour leur prise en charge ? Quelles sont les subventions accordées ? Etc.

​Arrivés sur place, comment les migrants sont-ils pris en charge par les associations ?

Avant même d’arriver sur le territoire, on sait que tous connaissent Mayotte Solidarité. À peine le pied posé à Mayotte, il leur suffit de crier « asile » : avec notre législation, il suffit que l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) étudie leur demande pour qu’ils ne soient plus expulsables. C’est à ce moment-là qu’ils sont pris en charge. Ils sont même parfois aidés dans la création de camps, pour exercer une pression sur le gouvernement, dans le but d’être amenés en métropole. (…)

Le JDD

(Merci à Léonard.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    INTÉRESSANTES CONCLUSIONS:
    𝔻ℝ𝕆𝕀𝕋 𝔻𝕌 𝕊𝕆𝕃 = 𝔻ℝ𝕆𝕀𝕋 𝔻𝕌 𝕊𝕆𝕃𝔻𝔸𝕋

    Le 12 février 2024 sur CNEW entre Face à l’info de Christine Kelly et l’Heure des Pro de Pascal Praud (pas 2) D’un côté l’excellent Mathieu Bock-Côté qui a remplacé Eric Zemmour, explique que le droit du sol n’a rien à faire avec la République, mais a été imposé par l’ancien régime pour étoffer l’armée avec la condition de l’incorporation pour l’obtenir, ce que font exactement actuellement les Américains. De l’autre côté à l’Heure des Pro, publie un extrait vidéo de d’une émission de 2018 avec Léa Salamé, entre Jean-Marie et Gérald Darmanin alors que de dernier bien dans son rôle d’imposteur ignare et veut faire croire que la droit du sol est une conquête de la République. A l’évidence MATHIEU BOCK-COTE EST DANS LA VÉRITÉ HISTORIQUE ET PAS DANS LE BLABA DES IMPOSTEURS SOVIÉTIQUES QUI ENCOMBRENT L’UNANIMITE MEDIATIQUE DE LEURS BOBARDS QUI TUENT LES LIBERTES.

    Ce soir les attaques du pouvoir contre CNEWS démontrent que les impostures médiatiques sont généralisées par nos dictateurs esclavagistes SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) issus des sectes mondialistes les plus abominables. Qui attaque CNEWS C8 ?

    C’est simple et c’est arrivé le 24 janvier 2024, et toutelatele.com le mentionne: https://www.toutelatele.com/cnews-incident-en-direct-pour-sonia-mabrouk-le-coup-d-eclat-de-la-journaliste-144997

    SUITE AU DOUBLE TRIOMPHE DE L’INTERVIEW DE BARDELLA IL Y A EU UNE ATTAQUE INFORMATIQUE AVEC INJECTION D’UN VIRUS DONT LE BUT ETAIT DE RENDRE IMPOSSIBLE LES TÉLÉCHARGEMENTS DES ÉMISSIONS DE CNEWS AVEC CAPTVTY. ET DEPUIS CE JOUR, IL Y A UN MELANGE DES TITRES ET CETTE INTERVIEW DONT DEUX AUTRES SONT EN REALITE 3X LA MEME qui est celle de la Grande interview de Romain Desarbres POUR LA DÉPUTÉE RENAISSANCE (MACRON !) Maud Bregeon.

    Durant quelques semaine les mélanges d’émissions et de leurs titres ont continué pour tromper et dégouter les intéressés et depuis le 5 février 2024 il n’y a plus aucune possibilité pour copier CNEWS avec CAPTVTY, la page est blanche. DONC CETTE INCURSION PIRATE-INFORMATIQUE PORTE LA SIGNATURE DE MACRON LE DICTATEUR CE GOUVERNEMENT TOTALITAIRE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.