Oui, nous vivons dans un monde de dingues – une ministre gagne 45’000 euros par mois

Carla Montet: En Suisse, le sujet du salaire démesuré des élus et des fonctionnaires-cadres est un tabou, mais aussi un scandale innommable, tout comme le revenu des médecins, profession "libérale" aux tarifs étatisés, sans concurrence possible pour les patients. Les avocats, médecins, directeurs d'institutions, entretenus partiellement ou complètement par les contribuables, sont des castes quasiment intouchables, offrant des prestations indispensables, et pratiquant des tarifs surréalistes pour les simples pékins.
L'électorat des socialistes est composé grosso modo de fonctionnaires et d'assistés: pour la première catégorie, le salaire peut être surdimensionné, et pour l'autre, tout doit être gratuit. Pour la Gauche, totalement déconnectée des réalités, ne connaissant rien de ce qu'est la vie de tous les jours des gens ordinaires, la classe moyenne n'a qu'à assumer ses frais.
Ci-dessous, deux exemples pour illustrer nos dires
:

1. Récemment, au Forum du 28.01.2014, https://www.rts.ch/audio-podcast/2024/audio/forum-presente-par-coraline-pauchard-et-cynthia-gani-28074014.html?id=28073994 , dans un débat entre entre Michael Andersen UDC et Caroline Marti PS, concernant un projet de loi pour faire baisser les impôts à Genève, où 36% de la population est exempté, nous apprenons de la bouche de la députée et cheffe du groupe parlementaire socialiste Caroline Marti, que le revenu de la classe moyenne, -couple avec deux enfants, serait 280'000 fr. par mois [7:28 min].

Ce problème est une constante qu'on retrouve partout en Europe occidentale.

2.

 

 

*****

Conseil d'État bernois: Pain, bananes: les notes de frais dérisoires d'un élu font tache

Julien Baumann - Une enquête de la «SRF» révèle qu'un conseiller d'État bernois s'est fait rembourser un petit pain, alors qu'il dispose d'un forfait annuel de 8000 francs. Scandale.

[...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/conseil-detat-bernois-pain-bananes-les-notes-de-frais-derisoires-dun-elu-font-tache-103023104

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Suite et fin.
    Maintenant vous comprenez LE POURQUOI DES INVASIONS DE MASSE BARBARESQUES AVEC LEURS FRÊLES ESQUIFS RÉCUPÉRÉS DANS LA MÉDITERRANÉE PAR CETTE AUTRE SECTE MULTINATIONALE CATHOLIQUE ET ONG DÉFISCALISÉE: CARITAS ! Vous savez, ces taupeurs très professionnels qui mendient avec leurs propagandes permanentes dans les médias et qui n’hésitent pas à soutenir avec vos dons et débarras les bateaux « bonnes consciences », généralement aux mains des Allemands qui récupèrent ces esquifs en téléphonant aux mafias criminelles islamiques qui organisent ces traversées tout aussi criminelles. Et bien les mormons, les scientologues etc.etc., c’est kif-kif. Ils exploitent aussi cette manne de l’invasion de masse et n’hésitent pas détruire financièrement tout ce qu’ils investissent et noyautent, jusqu’aux administration des Etats et des grandes entreprises grâce à leur réseaux d’imposteurs très professionnel… comme Linkedin.

    VOILA DONC LE POURQUOI DES SALAIRES MIROBOLANTS. C’EST LE PILLAGE PAR DES ÉTRANGERS ARRIVÉS EN MASSE suivis de leurs équipages sectaires une analogie avec le regroupement familial ! Et avec la Migros, c’est du pareille au même ils singent l’air du temps avec la grande braderie de la grande cheffe qui s’arroge chf 900’000.- annuels, plus vraisemblablement les « petits » frais. Mauro Poggia ne s’en laisse pas compter par ces imposteurs sectaires. La preuve de ce montant était déjà dans Blick qui avait mentionné ces montants (en allemand seulement, il ne faudrait pas réveiller les Welsch) : https://www.blick.ch/fr/news/opinion/la-chronique-de-mauro-poggia-lettre-a-gotttlieb-duttweiler-fondateur-de-la-migros-id19406378.html Et toutes entreprises dites privées… dont le personnel se comporte comme des fonctionnaires CFF à l’image d’ assista et du tcs, c’est aussi du pareil au même: le bolchévisme syndicaliste souffle sur les braises de ces pillages généralement au service de sectes en tenue de camouflage chez les SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes)

    Avec les Young-Leaders et les baudruches Linkedin on ne manque pas d’imposteurs ou d’imposteuses https://www.forbes.fr/classements/classement-young-global-leaders-ces-personnalites-de-moins-de-40-ans-qui-veulent-changer-le-monde/ Ce sont là les méthodes des scientologues, des mormons, des témoins de Jéhova etc.. ils trouvent des idiots utiles, des imbéciles et des cruches, puis ils leurs vendent des cours et les propulsent là où ses sectes peuvent faire du fric par pillage d’entreprises ou d’Etats. https://www.forbes.fr/classements/classement-young-global-leaders-ces-personnalites-de-moins-de-40-ans-qui-veulent-changer-le-monde/ Et voilà l’aveu: CES MISSIONNAIRES dont LA MISSION consiste … comme ici https://www.youtube.com/watch?v=X7p7aTGDeTs

  2. Posté par aldo le

    Il y a un réel rapport entre ces salaires indécents et mes constatations que LES SECTES américaino-anglo-saxones et asiatiques sont en concurrence pour NOUS IMPOSER L’IMMIGRATION DE MASSE. Leurs évidentes pratiques consistent à embrigader des idiots utiles, des malades pas que mentaux et d’autres parasites sociaux d’habitudes en leur proposant une image d’Epinal idyllique de nos territoires blancs. C’est pas difficile, elles n’ont qu’à utiliser les séries américaines pour montrer ce monde qui n’existes pas mais fait bien des envieux stimulés pour une revanche woke de la colonisation. Des accusations sans fondements autre qu’un lavage de cerveaux, s’ils en ont encore un… En noyautant les universités et la recherche du monde entier, elles s’imposent comme avec les pétroleuses du Giec qui se collent les mains pour réchauffer encore plus la planète des embouteillages !

    Je me rappelle bien d’un pays du tiers-monde où une secrétaire négresse au service d’un père catholique avait la prétention de me faire croire que nous vivions comme les touristes, en vacances perpétuelles à longueur d’années alors qu’elle s’émouvait de savoir que des membres de sa caste nègre étaient honteusement exploités dans des fermes et devaient même porter des cochons dans notre pays, une vrai honte. C’était là déjà l’influence musulmane. Un copain Tamoul issus des commerçants travailleurs dans le réel, dont l’ethnie était concurrente des nègres plutôt déjà actifs dans le trafic illégaux et les drogues, m’avait fait cette confidence: cette population était de plus en plus musulmane parce qu’il y avait de l’argent. Encore plus clair était de constater que leur gouvernements devaient subventionner des TV couleurs alors que ces appareils étaient posés sur de la terre battue. Là aussi les séries américaines faisaient de sérieux dégâts il y a plus de 40 ans.!!! A suivre.

  3. Posté par Rikiki le

    En Suisse aussi nous sommes coupés de la réalité. Comment expliquer qu’un canton comme Neuchâtel s’octroie le double de fonctionnaires par rapport à un canton comme Soleure alors que la population est bien plus importante dans ce dernier. Pour obtenir un permis de construire à Neuchâtel, l’autorisation passera au moins dans 10 mains différentes ou chacun donne son avis. Je ne parle même pas de ceux qui sortent de l’école et compliquent énormément la tâche pour une rénovation sous le prétexte du patrimoine alors que tout est fait pour isoler et améliorer les inconvénients des déperditions de chaleur. Que de la paperasserie et encore des formulaires à remplir si ce n’est pas des plans d’architectes en 7 exemplaires à fournir. Un monde formidable…! Tous ces inutiles grassement payés et par qui ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.