« Milei démonte la montagne magique » : Davos aime Milei. Et soudain, les médias lui rendent également hommage. Pourquoi donc? Weltwoche, 18.01.2024, trad.auto.

post_thumb_default

« Milei démonte la montagne magique » : Davos aime Milei. Et soudain, les médias lui rendent également hommage. Pourquoi donc?

Cet homme est un rajeunisseur. C'est ce que les Argentins ont ressenti et l'ont nommé président il y a deux mois.

Et maintenant, les Européens pouvaient subir son traitement : Javier Milei arrivait dans la vieille Europe. En haut du sommet de Davos au Forum économique mondial. Et même des magazines d’information constamment plaintifs comme Spiegel ont des titres à moitié ravis : « Milei démantèle la montagne magique ». Le journaliste de la Wirtschaftswoche parle, comme s'il devait se surmonter, d'une "performance remarquable". Il semble que même ceux qui ne pensaient jusqu'alors pas à l'homme apparu lors de la campagne électorale avec une tronçonneuse ne pouvaient pas complètement échapper à sa fascination.

Pourquoi donc?

Milei dit ce que même un politicien de l’AfD en Allemagne ne dirait pas. Il parle de « parasites de gauche » – et de féministes. « Aujourd’hui, je suis ici pour vous dire que l’Occident est en danger », prévient-il. Parce qu’il existe ici une vision du monde « qui mène inexorablement au socialisme et donc à la pauvreté ». « Le capitalisme est le seul système capable de mettre fin à la pauvreté dans le monde. (…) L’État n’est pas la solution, l’État est le problème.» La bataille des sexes est « ridicule ». Avec leur programme radical, les féministes dressaient des obstacles ; leurs représentantes ne contribueraient pas à une évolution positive : « Je pense aux ministres de la Famille », dit Milei, et on peut imaginer que si quelqu'un au Bundestag avait dit quelque chose comme ça à la ministre de la Famille Lisa Paus. Oh cher.

Au lieu de cela, Milei tire son chapeau à l’entrepreneuriat. « Les entrepreneurs qui réussissent sont des héros qui profitent au Commonwealth », loue-t-il. « La justice sociale n’est pas juste, elle est intrinsèquement injuste car elle repose sur la collecte d’impôts. » Il conclut avec son slogan de campagne : « Vive la liberté, bon sang ».

Les applaudissements sont presque nourris, même si l'économiste diplômé prononce son discours de manière plutôt professorale. Pour les spectateurs qui applaudissent, il y a un homme en haut qui dit ce que pensent ceux en bas. Vous pouvez qualifier cela de populiste et continuer à vous débrouiller comme avant. C'est un peu mieux d'écouter et d'accepter ce qui résiste à votre propre examen. Car une chose est sûre : Milei enflamme le lien avec ses auditeurs qui s'est rompu depuis longtemps entre la plupart des hommes politiques de ce pays.

Les 3 meilleurs commentaires sur "« Milei démonte la montagne magique » : Davos aime Milei. Et soudain, les médias lui rendent également hommage. Pourquoi ? »
  • Christine K.

    Excellent article qui reflète la réalité de manière très authentique et vivante. Même moi, j'ai éclaté d'excitation en regardant l'intégralité du discours sur la chaîne du New York Post aujourd'hui. Un discours de divulgation de seulement 22 minutes qui a complètement dévoilé de manière factuelle toutes les machinations, les motivations, les objectifs et les acteurs du WEF. Les couvertures et les voiles sont ainsi tombés. C'est mon sentiment. Grandiose, bravoure et héroïque. Merci Javier Milei!

  • Ami valaisan

    Milei met le doigt sur la tête. Nous glissons de plus en plus vers une nouvelle version du socialisme soviétique. Cela ne conduit pas à la prospérité mais au déclin. L’innovation ne peut se développer que là où elle n’est pas soumise à des dogmes idéologiques, sinon elle sera étouffée. Milei dit en fait seulement ce que toute personne non aveugle devrait savoir par sa propre expérience, à savoir que la bureaucratie d'État, c'est-à-dire une économie planifiée, conduit toujours à une économie de pénurie. Super mec ce Milei !

  • Verité vraie

    Au point, M. Stock. La tâche pour remettre l'Argentine sur les rails est immense, bonne chance pour éviter une nouvelle faillite nationale...

Plus de choses comme ceci dans votre boîte de réception quotidiennement :

39 commentaires sur « « Milei démonte la montagne magique » : Davos aime Milei. Et soudain, les médias lui rendent également hommage. Pourquoi donc?"

  • Benno43

    Notre État, avec le Conseil fédéral, le Parlement et en partie le Tribunal fédéral, est également à l'origine des problèmes en Suisse. Avec leur politique qui mène au socialisme en période de boom économique à travers le vert et le rouge et avec la bonne volonté de la bourgeoisie, nous suivons le même chemin que l'Argentine. À cela s’ajoute l’éloignement de certains hommes politiques comme Cassis, qui croient qu’ils sont impliqués avec les grands noms du monde. La neutralité signifie modestie et retenue et pas ce que fait Cassis !

  • Phantofip

    Les ennemis de la liberté et les néo-communistes du WEF ont besoin d’un jongleur capable de leur dire la vérité. Le grand programme de réinitialisation est mis en œuvre sans pitié. Ceux qui applaudissent ne s’y opposeront pas ; parce qu'ils s'imaginent faire partie de l'élite. Mais ce ne sont que des marionnettes, lâches, achetées et menteuses, qu’elles soient PDG, ministre des Affaires étrangères ou journalistes. L’espoir est la drogue qui paralyse les justes et les fait passer pour des insensés. Cela affectera tout le monde, presque tout le monde.

  • almabras

    A quoi est rendu cet hommage ? Parce qu'il est l'élu qui jouera le bon flic dans ce gigantesque kabuki politique mondial. S’il était vraiment dangereux pour l’État profond, les médias de leur cartel auraient un son différent.
    Tout n'est qu'une façade. voir l'Italien Meloni et bien d'autres encore : parler et agir sont diamétralement opposés.

  • lfaustman

    Nous verrons si Milei s’engage réellement en faveur de la classe moyenne ou s’il ouvre simplement la porte à toutes les sociétés multinationales basées au WEF.

  • siddhartha

    Milei, il est président de l'Argentine depuis le 10 décembre 2023.
    Jusqu’à présent, il a prononcé de nombreux discours, dans des contextes et des manières variés, pour exprimer ce qu’il voulait faire.
    Seul l’avenir nous dira ce qu’il peut faire – ou ce qu’il ne peut pas faire.
    Honnêtement? Je pense que ces éloges anticipés sont prématurés.
    Lifere nöd lafere!

     13
  • 😢◕‿◕😢

    L’Europe doit commencer à mettre fin à ces absurdités socialistes ! L’Europe doit commencer à réfléchir à ce qui a été construit et créé dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. Alors les gens comprendront que la conciliation travail-vie privée est la façon la plus stupide de développer un monde et que l’éveil n’est pas bon mais juste paresseux !

     37
  • siddhartha

    Un autre « sauveur » ! Et oh merveille : les MSM l'encouragent !
    Cela pose des questions.
    Je dis juste : attendez et buvez du thé !😊

     26
  • 369

    Milei était au WEF pour la troisième fois ; la première, la seule et la dernière fois...

    Klaus n'acceptera rien de tel🤮

     18
  • Micada

    Je ne suis que partiellement d’accord avec M. Milei. À mon avis, le plus grand mal de notre époque est la bureaucratie excessive. Peu importe dans quel système. La bureaucratie ne fait que coûter et ne produit rien. Bien sûr, nous avons besoin de règles, mais notre monde est désormais complètement surréglementé, voir UE.

     39
  • nina c.

    Encore une fois quelqu’un qui évoque la chute de l’Occident ! C'est incroyable qu'il y ait toujours des gens qui sont impressionnés par de tels chiffres et qui l'encouragent. Il va plonger l’Argentine encore plus profondément dans la misère.

     dix
     63
  • Donk

    J'aime ses idées. Pour un citoyen épris de liberté et responsable. Peut-être faudrait-il à nouveau considérer l’Argentine comme une alternative à la Suisse ? Attendons de voir ce qu'il réalisera.

     50
    • Maclas

      D’ici deux à trois mois, il aura probablement plongé 70 % des Argentins dans la pauvreté à cause d’une inflation épouvantable sans pratiquement aucune compensation financière, de licenciements massifs, de faillites massives d’entreprises, de sans-abri et de faim.
      Et alors la colère du peuple sera si grande qu'ils le chasseront de la Casa Rosada avec honte et disgrâce ou que le vice-président Villaruel et Macri l'enfermeront dans un coup d'État, par exemple en le déclarant fou, ce qui ne devrait pas être particulièrement difficile

       13
       16
      • Alibaba

        Dans quel état misérable se trouvait l’Argentine avant l’arrivée au pouvoir de M. Milei ? Inflation d'horreur, effondrement de l'économie, chômage, sans-abri, faim... les personnalités de gauche comme vous n'ont pas besoin d'espérer et d'attendre encore 2 à 3 mois, c'est déjà un fait et c'est la raison du changement de pouvoir à la Casa Rosada. . Déclarer les autres fous pourrait bien s'avérer être un coup dans le pied, M. Maclas !

  • Donk

    Peut-être faudrait-il à nouveau considérer l’Argentine comme une alternative à la Suisse ? Attendons de voir ce qu'il réalisera.

     14
  • carstenmenger

    Milei et Davos, c’est là que se rencontrent les « bonnes personnes ». Des gens comme Zelenskiy, qui a envoyé 100 000 milliers de personnes à la mort, et « Great Reset Schwab ». Le comportement concis de la classe politique (Milei) vise uniquement à faire reculer les normes sociales de la majorité du peuple au profit d’une minorité avide, insatiable et avide de pouvoir. Amer d'écouter la musique d'accompagnement, qui ne résiste pas à la folie néolibérale, aussi ici sur Weltwoche !

     13
     23
  • cavalier jouet

    Serait-il autorisé à réciter son discours ? Très courageux, oui, et l'orateur précédent a bien écouté.
    Je pense que ça a dû l'étouffer, lui et la sorcière de Bruxelles ? Bien sûr aussi.
    Ce WEF, une scène avec de nombreux acteurs, un scénario communiste mondialiste à la hauteur, des jeux fantomatiques pour les grands médias, pour la réinitialisation. Heureusement, Milei et les autres ont les leurs. Le E est déjà lié à Epstein. . . ça va commencer cette année !!

     23
  • Martin Meyer

    Tous ceux qui ont suivi la campagne électorale de Milei se sont frottés les yeux avec étonnement lors de son discours au WEF. Il n’y a plus aucun signe du lion rugissant qui veut drainer le marais de la corruption (salutations de Trump) ou des idées copiées d’Armstrong Economics. L’Argentine a péri à cause de gouvernements criminels (par exemple Kirchner) qui ont fait un usage effréné de la richesse nationale argentine. Même en se rendant à la cérémonie d'investiture de Milei, Kirchner a fait un doigt d'honneur - dans ce pays, bien sûr, c'est silencieux !

     22
  • jeu

    Je ne sais pas où placer cet article, mais cette phrase est l'essentiel :
    des gens meurent inutilement à cause d'une cruelle croisade climatique orchestrée par les délégués à Davos et soutenue par un groupe d'idiots utiles déterminés à ouvrir la voie à l'enfer. .
    Lien : https://eike-klima-energie.eu/2024/01/18/rekord-kaelte-in-weiten-teile-nord Amerikas-erneuerbare-nutzlos/

     69
  • Maclas

    Milei, soucieuse de son histoire, a également des ennuis. Entrez dans l’histoire comme le président qui a appauvri le peuple le plus rapidement possible, comme c’est le cas actuellement. Il les surpassera tous dans l'appauvrissement de ses compatriotes, de la junte militaire à Alfonsin en passant par de la Rua et deviendra le président le plus détesté de la République d'Argentine, qui n'obtiendra que peu ou rien, mais qui a beaucoup détruit.
    Les idéologies autrichiennes ont toujours été fatales !

     15
     66
    • FMJ

      Peut-être que les Arbentines vous attendaient ! Votre clarté est en effet fascinante – c’est faux ! Continuez à fantasmer…

       21
      • Maclas

        Maintenant, contrairement à vous, je suis en Argentine deux à trois fois par mois, j'y possède également une maison, je connais assez bien l'histoire économique et sociale de l'Argentine jusqu'au 19e siècle et je connais également la liberté pubère de Milei. bêtises depuis 2015. Côté télé, c'est plutôt bien. Idem pour l’école autrichienne d’économie avec ses modèles erronés et inadaptés à la réalité.

         16
  • Nirvana

    Des moyens de gauche et socialistes... nous sauvons tous les demandeurs d'asile du monde en les amenant en Allemagne sans avoir à les faire travailler. Ils aiment y venir. Mais ils disent aussi que nous sauvons le monde avec votre argent. Parce que ce n'est pas leur argent qu'ils veulent dépenser. Ils ont une grande boussole morale et veulent dépenser de l’argent pour tout. Ils ne se soucient pas de l’économie, de son fonctionnement, les socialistes n’en ont aucune idée. Où cela s’arrête-t-il ? Dans la pauvreté du peuple, Javier Milei le sait.

     63
  • Bert de Hambourg

    Mondialisme : quand les monopoleurs et les socialistes « fusionnent ». L'auteur Ernst Wolff considère Milei comme le garçon ensoleillé du grand capital. Son discours était un signal clair adressé à Blackrock, Apple, Microsoft et aux autres multinationales : « Comptez sur moi, je suis votre homme. » Milei : "L'existence de monopoles montre que le marché fonctionne. " Aha. Pour en savoir plus : https://tkp.at/2024/01/18/klaus-schwab-schenkt-javier-milei-die-grosse-buehne/ .

     14
     21
    • holsderkuckuk

      Les partisans de l’économie d’État n’ont aucune idée de ce que signifie le mot « marché ». Jusqu’à présent, tous les systèmes socialistes ont réussi à 100 % dans leurs efforts pour opprimer les gens, les maintenir dans l’ignorance et la pauvreté. L’idée d’égalité des socialistes est un poison pour la majorité absolue de tous. L’égalité imposée empêche l’individu de développer librement son potentiel. Les partisans du socialisme veulent gouverner le peuple comme la reine des abeilles.

       14
      • Bert de Hambourg

        C'est vrai, l'idéologie collectiviste des socialistes a toujours conduit au gouffre. Malheureusement, les oligopoles et les monopoles capitalistes ne valent guère mieux. Ils corrompent les organes de l’État, les incitent à contracter des dettes nationales, qui finissent par devenir incontrôlables, avec des conséquences inflationnistes, et dépossèdent formellement les citoyens par des réformes monétaires forcées. La voie de l’économie sociale de marché, que Ludwig Erhard a empruntée avec beaucoup de succès en Allemagne, est la seule vraie.

  • Eliza Chr.

    Milei a raison sur tous les points et a été la seule à aborder tout cela et à ne pas tourner autour du pot comme le faisaient nos nains. Un discours brillant qui a montré la réalité. Nos voyous en mousse n'auraient jamais eu le courage moral d'ouvrir la bouche sur le socialisme, les socialistes et la « bataille des sexes ». Le monde a besoin d’hommes comme ça, pas de beaux parleurs qui édulcorent tout !

     74
  • Albert Eisenring

    Milei sait très bien, grâce à sa propre expérience en Argentine, que tout ce qui est socialiste, collectiviste et de gauche se termine par un désastre économique, économique ET social.

     80
  • herbe51

    Les médias rendent également hommage à Zelensky !

     34
  • Héméro Dromos

    Le simple fait que le WEF soit à ses pieds devrait éveiller les soupçons. Cet homme est le prochain « Zelensky » à la mode.

     28
     40
  • Verité vraie

    Au point, M. Stock.
    La tâche pour remettre l'Argentine sur les rails est immense, bonne chance pour éviter une nouvelle faillite nationale...

     221
    • holsderkuckuk

      En règle générale, la faillite des États n’a été provoquée que par les étatistes du monde entier. Ici en Suisse, nous voyons comment les hommes politiques incapables de faire des affaires se comportent comme des taureaux dans un magasin de porcelaine dans le cadre d'une activité normale. La transition énergétique, pièce maîtresse du Parlement et du Conseil fédéral, détruit l’approvisionnement en électricité sûr et rentable qui existait avant l’intervention politique. Les consommateurs paient la folie des politiciens avec des tarifs élevés

       dix
  • Ami valaisan

    Milei met le doigt sur la tête. Nous glissons de plus en plus vers une nouvelle version du socialisme soviétique. Cela ne conduit pas à la prospérité mais au déclin. L’innovation ne peut se développer que là où elle n’est pas soumise à des dogmes idéologiques, sinon elle sera étouffée. Milei dit en fait seulement ce que toute personne non aveugle devrait savoir par sa propre expérience, à savoir que la bureaucratie d'État, c'est-à-dire une économie planifiée, conduit toujours à une économie de pénurie. Super mec ce Milei !

     260
     8ème
    • iloetscher

      Reste à savoir si cet homme est vraiment formidable pour le peuple argentin. Va-t-il créer les conditions-cadres (par exemple la sécurité juridique) dans lesquelles l'économie peut prospérer ou - et c'est malheureusement à craindre - va-t-il vendre le pays à de riches requins financiers mondiaux ? Cela aussi, c'est le capitalisme.

       16
  • Christine K.

    Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la vidéo YouTube du New York Post : https://youtu.be/8DYQQf1KjYo?si=uY0uGkVQtKfd0z4e

     23
  • Christine K.

    Excellent article qui reflète la réalité de manière très authentique et vivante. Même moi, j'ai éclaté d'excitation en regardant l'intégralité du discours sur la chaîne du New York Post aujourd'hui. Un discours de divulgation de seulement 22 minutes qui a complètement dévoilé de manière factuelle toutes les machinations, les motivations, les objectifs et les acteurs du WEF. Les couvertures et les voiles sont ainsi tombés. C'est mon sentiment. Grandiose, bravoure et héroïque. Merci Javier Milei!

     292
     8ème

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE

Veuillez suivre les règles de la nétiquette lorsque vous rédigez des commentaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com