« Je vais te couper la langue et t’égorger » : Sarkis, un Azerbaïdjanais jugé au tribunal de Carcassonne (11) pour des violences et de menaces réitérées à l’encontre de sa compagne

post_thumb_default

 

Jeudi 11 janvier, un Azerbaïdjanais de 35 ans a été jugé en comparution immédiate, pour répondre de violences et de menaces de morts réitérées à l’encontre de sa compagne et de son fils de 12 ans.

Placé en détention provisoire depuis le 9 janvier, c’est sous escorte policière que Sarkis est arrivé devant le tribunal de Carcassonne, pour son jugement en comparution immédiate. À cet Azerbaïdjanais de 35 ans, il lui était tout d’abord reproché des menaces de mort réitérées à l’encontre de sa compagne, du 8 mars au 26 octobre 2023 à Carcassonne. En l’espèce, en lui disant notamment : “Je vais te couper la langue ; tu vas mourir ; je t’égorgerai ; je t’enterrerai ; je te massacrerai ; j’exploserai ton ventre…” Toujours à l’encontre de sa compagne, mère de ses trois enfants, le prévenu a eu également à répondre de violences habituelles, commises du 1er novembre 2023 au 7 janvier 2024. Là, on parle ici de gifles, de coups de poing, de coups de pied, ou encore de strangulation. Le tout devant les trois enfants du couple, respectivement âgés de 5, 10 et 12 ans.

[…]

Au ministère public, c’est la peine de trois ans de prison, dont deux assortis d’un sursis probatoire, qui a été requise. Pour au final une condamnation à deux ans de prison, dont dix-huit mois assortis d’un sursis probatoire pour une durée de deux ans. Un bracelet anti rapprochement lui sera posé à l’issue des six mois ferme que Sarkis doit maintenant purger. 

L’Indépendant

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.