Le conseiller fédéral Cassis et l'UE se sont mis d'accord sur un nouvel accord-cadre. Le projet est disponible. En anglais. Même si la Grande-Bretagne n’est plus membre de l’UE. Le contrat serait dévastateur pour la Suisse. Mais le danger qu’il s’en sorte est plus grand que jamais.
L’UE est effectivement en faillite. C'est pourquoi elle a besoin de la Suisse. En tant que contributeur net et vanne de migration pour l’emploi. Le contrat vise à garantir cela. La Suisse s'engagerait également à adopter le droit de l'UE. En cas de litige, les juges européens auraient le dernier mot dans notre pays.
Quelqu’un a dit traité colonial ?
Le Conseil fédéral n’aurait jamais dû accepter de telles exigences. Mais il l’a accepté de peur de provoquer la colère de l’UE. La peur engendre la malhonnêteté: on dit aux Suisses que le contrat est dans leur intérêt. Mais il n'est pas ça. La Suisse deviendrait un appendice, une colonie de l’UE.
Ce n’est que grâce à l’UDC et aux syndicats que le désastre a pu être évité jusqu’à présent. Il y a aussi une résistance du côté des entreprises, mais les grandes associations y sont favorables. Si j’évalue correctement la situation, la résistance pourrait bientôt s’effondrer. Les syndicats cèdent-ils ?
C'est à craindre. Le patron du syndicat Pierre-Yves Maillard continue de s'opposer dans les interviews, mais ses motivations sont-elles suffisamment fortes ? La gauche craint à juste titre que ses acquis sociaux ne soient perdus à cause du traité européen. C'est pourquoi Maillard exige des garanties de Bruxelles. Il ne comprend pas encore.
Cela peut changer. Les sceptiques bourgeois de l’UE supposent que les syndicats seront obligés de se conformer à la perspective d’un salaire minimum pour l’accord-cadre. Maillard utilise-t-il le contrat comme levier pour faire passer le salaire minimum et d’autres revendications syndicales ?
Mais Maillard se trompe. L’UE veut des contrats « dynamiques » qu’elle peut modifier unilatéralement. Quelle est la sécurité des garanties sociales qui dépendent exclusivement du cocontractant, qui peut modifier le contrat à tout moment et supprimer toutes les exceptions ?
Si les syndicats cèdent, je considère que ce sera une mauvaise chose pour les opposants à l’UE. Le Parlement veut le lien. La majorité du FDP y est également favorable. Le centre n’a pas de position claire et, en cas de doute, il se rangera du côté de la majorité. L’UDC à elle seule est trop faible pour mettre un terme à l’asservissement.
Dès 1992, ils jonglaient avec des scénarios catastrophiques. Rien de tout cela n’est arrivé.
L'indécision des libéraux est pitoyable. Le FDP a construit « l’État de droit libéral-démocrate de la Suisse » (Willy Bretscher) et défendu son indépendance. C'était clair pour les vieux libéraux : en Suisse, ce sont les Suisses, et non les commissaires étrangers, qui prennent les décisions.
Le président du FDP, Thierry Burkart, l'entend toujours ainsi, mais son parti exige la soumission. Parce que c'est plus pratique. Les associations patronales obéissent aux grandes entreprises dans lesquelles des dirigeants non suisses donnent le ton sans écouter la Suisse et la démocratie directe.
L'UDC seul à l'air libre ? L'UDC compte sur l'aide d'entrepreneurs et d'organisations indépendantes comme Kompass/Europe ou Pro Suisse. Les médias font la promotion du traité européen, le plus extrémiste étant la Neue Zürcher Zeitung, l'organe central des amis de l'UE.
Les compagnons d'armes de Christoph Blocher pouvaient autrefois compter sur la population. En 1992, contre une majorité de partisans, Blocher a réussi à faire voter un vote très mince contre l'adhésion de la Suisse à l'Espace économique européen (EEE), précurseur de l'UE.
Plus de trente ans se sont désormais écoulés. La Suisse a changé. Des centaines de milliers de personnes ont été naturalisées, pour la plupart des Allemands. Ils ont une relation différente avec l’UE, moins critique, pour des raisons liées à leur propre histoire. Seront-ils le facteur décisif lors d’un référendum ?
Ce serait une amère ironie. Parmi tous les peuples, les Allemands, qui ont tourné le dos à leur patrie parce qu’ils voyaient une meilleure Allemagne en Suisse, pourraient désormais pousser la Suisse dans le même désordre européen dont ils voulaient réellement échapper.
Le danger est grand. L’accord-cadre signifierait la fin de la Suisse telle que nous la connaissons. Notre indépendance n’existerait plus, la démocratie directe serait un pur folklore. Les Suisses, Indiens dans leur propre pays, ne peuvent qu'accepter ce que d'autres décident pour eux à Bruxelles.
Les partisans de la soumission la minimisent systématiquement. Nous sommes toujours libres, mais sans le traité, notre économie s’effondrerait. Dès 1992, ils jonglaient avec des scénarios catastrophiques. Rien de tout cela n’est arrivé. À l’époque déjà, la Suisse vivait en dehors de l’UE.
Si les syndicats tombent et que le contrat est conclu, d’un point de vue libéral, ce serait une catastrophe. L'un des principaux atouts de la Suisse réside dans son marché du travail libre. Cette liberté a déjà été considérablement réduite à la suite de l’immigration massive vers l’UE.
Si Maillard parvenait à mettre en œuvre son salaire minimum, la frustration de la Suisse serait un fait: au carcan des "mesures d'accompagnement", nous aurions le salaire minimum et l'impasse d'un accord-cadre. Poison pour la prospérité.
Peut-être qu’un pays devra s’aggraver avant de réaliser ce qui est réellement bon pour lui. La Suisse est au bord du gouffre, le traité européen risque de passer inaperçu. Il faudra des efforts héroïques, presque surhumains, de la part de l’ennemi pour empêcher cet accident.
L'ancien chef du groupe parlementaire UDC, Adrian Amstutz, le dit ainsi : Bruxelles dicte. La Confédération Berne capitule. L’UE veut emballer la Suisse. C'est pourquoi la résistance est obligatoire. RK
29 commentaires sur « Bruxelles dicte, Berne capitule »
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Vous n'avez pas encore de compte de commentaires ? Inscrivez-vous ici gratuitement .
Ce contrat doit être correctement imprimé et distribué. En anglais et bientôt en allemand, mais traduit correctement, pas d'IA !!
Supposons que notre BR Cassis n'a pas été acheté, mais simplement un croyant de l'UE - de son plein gré :
Qu’est-ce qui l’a le plus convaincu à propos de l’UE ? L’administration qui est aujourd’hui plus grotesque que dans son pays d’origine ? Ou la dévaluation évidente de la monnaie qui lui rappelle la lire ? Ou est-ce la trahison elle-même que les hommes politiques italiens aiment tant infliger à leur propre drapeau ? Peut-être un marché intérieur SANS frontières – par exemple pour l'asile ?
Qu'en penses-tu? Cassis est-il un cheval de Troie ?
Hitler a déjà dit : nous ramènerons le porc-épic en Suisse au retour. Eh bien, nous étions toujours suisses et avons pu éviter le désastre. Aujourd’hui, nous ne sommes plus une unité, facilement intimidables et non plus des combattants. Il vaut mieux emprunter la voie soi-disant facile.
Oui, l'héroïque RK ! Qui a également accepté les lois Covid… qui célèbre Berset, le dictateur du confinement et de la vaccination (parce qu'il avait rejoint les amis et les putes oligarchiques de Poutine à la fin de son mandat), qui prône « une coexistence pacifique avec la racaille de gauche
est ). L'UDC, faible et perfide, n'empêchera pas l'assujettissement de l'UE parce qu'elle n'en veut pas non plus.
Il est nécessaire que cette question soit ensuite abordée par les électeurs. Mon sentiment est que le BR/FDP va clairement perdre ce vote ! Rares sont ceux qui, idéologiquement aveugles, souhaitent voir la Suisse intégrée à l’UE. Les problèmes de l’UE sont évidents et les avantages pour la CH d’accepter un tel contrat d’esclavage sont tout simplement inexistants et la CH devrait quand même payer pour ce « privilège ». Les Turbos européens devraient « sortir » pour pouvoir être rejetés !
... donc je pense que cela a été intelligemment intégré au fil des ans. En raison de l'immigration d'Allemands et de l'admission et de l'immigration presque illimitées de réfugiés (surtout des hommes), la population suisse est tombée à environ 50 %. La tragédie est probablement inévitable.
Les turbos de l’UE nous appellent des « cueilleurs de cerises ». L’UE profite davantage de la Suisse que nous de l’UE ! Mots-clés : PFZ, 450 millions à 9 millions !, 1,5 million d'Européens vivent et travaillent en Suisse, y compris les frontaliers ! Augmentation annuelle des importations : 2021 + 32,37 milliards, 2022 + 42,55 milliards. CH 3ème investisseur dans l’UE. Connexion nord-sud bon marché. Impliqué dans l'internat. CERN, CICR, ONU, etc. la plus grande part des exportations actuellement 26 % !, et d'autres avantages ! Et l’UE nous fait constamment chanter ! Qui est le bénéficiaire ?
« Quelqu’un a dit traité colonial ? Quelqu’un a dit « NOTRE » pays ? Où est la révolte citoyenne ? Le prétendu propriétaire terrien et souverain ? « Notre » armée a-t-elle déjà remarqué quelque chose à propos de la conquête pacifique de la Suisse par le collectif voisin de l’UE ? Il n’y a aucun signe de réaction. Consciemment, vous avez « dormi » l’urgence en tant que traîtres majeurs du pays, aux côtés de la BR et du Parlement ? Voilà à quoi cela ressemble. Que le mot « Confédération » ne soit plus jamais utilisé. Le FEM d'abord !
Le même bruit qu'hier ! Köppel, quelque chose de nouveau, s'il vous plaît.
Comment puis-je, en tant que "vieux Suisse" vivant en Australie, contribuer à maintenir la Suisse en dehors de l'Union Misérable (UE) ???????
Restez où vous êtes et exercez les droits démocratiques que vous avez le droit d'exercer en tant qu'étranger (réfugié) en Australie.
Vraiment triste ce qui se passe là-bas. Espérons simplement que l’UE implose bientôt. Sur le plan international, elle perd chaque jour de sa pertinence et n’est plus qu’un vassal de l’empire américain en train de s’effondrer.
« La peur produit la malhonnêteté » – exactement. Ces gens anxieux de la colonie bernoise sont profondément oppressants. Ils ne se font plus confiance pour faire quoi que ce soit, encore moins pour servir le peuple. Combien de temps encore, demande un ami...
La résistance est absolument obligatoire ! Les opposants à l’UE et les patriotes doivent mieux s’organiser et devenir beaucoup plus militants. Le pays ne doit jamais tomber sous la coupe de l’UE. C'est déjà une catastrophe ! Si les lobbyistes de l'UE, le Parlement et la BR tentent à nouveau de faire passer le CH au-delà du vote NON des citoyens (par exemple également avec des traités individuels), il y aura une guerre civile ! C'est assez! L’initiative d’amendement de la Constitution EST attendue depuis longtemps !
Vous et les patriotes. Vous êtes invités à lancer une initiative. Les objecteurs de conscience de droite disposent également de droits démocratiques.
Veuillez traduire cet accord-cadre ! Et s'il vous plaît, mettez-le en ligne.
Ou puis-je le trouver en anglais ?
Les négociations sont toujours en cours ! Il n'y a toujours pas de contrat.
Pouvez-vous lire?
C’est une honte absolue de présenter ce « projet » au Parlement uniquement en anglais. Dans un « anglais technique politique » qui n’est pas compris même par les anglophones !!
Le Dr Ueli voudrait-il un contrat international à Zurich en allemand ?
Il veut que les choses soient bonnes pour tout le monde et ne se rend pas compte qu'il est le flipper de l'UE et de ses amis. Mon avis
Salaire minimum
ça veut dire en vente (alimentation) Fr. 20.- de l'heure.Maintenant tu as Fr. 25.- (peut-être) si ton patron le veut, il peut aller jusqu'à Fr. 20.-. de retour et il ne fait rien de mal, il donne le salaire minimum. Pouvez-vous payer des KK, des intérêts, de la nourriture ? Tout cela ne coûte pas moins cher. Les propriétaires ne reviendront jamais![🙏](https://s.w.org/images/core/emoji/13.1.0/svg/1f64f.svg)
avec des intérêts. S'il vous plaît, attendez que la guerre soit terminée, alors tout sera différent, et s'il vous plaît restez neutre - s'il vous plaît s'il vous plaît s'il vous plaît
Ne vous inquiétez pas, contrairement aux Arabes et aux Africains qui manifestent dans nos rues contre leurs gouvernements dans leurs pays d'origine, soutenus royalement par nos caisses de sécurité sociale, nous, Suisses, sommes complètement différents. Nous restons, nous défendons notre patrie, notre patrie. Nous sommes confrontés aux sept despotes de la Confédération bernoise. S'il vous plaît, habillez-vous chaudement ! ..en hiver bien sûr.
Aucun d’entre vous, les bavards à vapeur, ne défendrait la Suisse, c’est clair depuis le 22 février au plus tard.
La politique étrangère doit absolument être à nouveau soumise au référendum obligatoire.
L'Italien, qui a acquis le passeport suisse uniquement pour obtenir un mandat du Conseil fédéral, rend hommage au poids lourd de l'UE comme si cette organisation de danseurs de rêve était le vrai Dieu lui-même. Un crime contre le peuple suisse, la Constitution suisse et la neutralité suisse, ce que se permet ce ministre des Affaires étrangères.
Je suis désolé, quoi?! M. Cassis est-il LE Cassis, qui est un Italien de l'UE et peut désormais poursuivre cette politique en utilisant un passeport suisse ?! Je pose cette question par ignorance parce que j'habite dans l'ancienne zone Sovvjett (citation d'Adenauer, signifiant la « RDA »). Chers Confédérés, Homère est une lecture obligatoire : le cheval de Troie y apparaît ! Chaque Européen peut être fier de ce que l’Europe a accompli au cours d’une histoire difficile et souffrante. Mais cet appareil européen s’est transformé en un monstre
Cet accord-cadre doit être empêché en toutes circonstances. C'est dommage de voir comment GLP et autres veulent se soumettre à ce contrat. Tous les parlementaires ont prêté serment de soutenir l'indépendance de la Suisse... Honte à vous
BR Cassis a été naturalisé enfant en 1976.