Un “appel à la prière” musulmane dans une église parisienne (Màj : d’autres représentations prévues dans des églises)

 

06/01/2024

Ce concert « l’homme armé : une messe pour la paix » dont le compositeur est Karl Jenkins doit se reproduire dans plusieurs villes comme dans la basilique de Lyon ou encore dans une église en Alsace.

Eglise St-Michel – Frœschwiller (67) – 21 janvier 2024

Basilique Saint-Bonaventure de Lyon (69) – 2 février 2024

  • Eglise Notre Dame d’Espérance à Saint-Nazaire (44) – 25 mai 2024
  • Eglise Sainte-Madeleine à Nantes (44) – 8 juin 2024

05/01/2023

Le 11 novembre dernier, lors d’un concert nommé « l’homme armé : une messe pour la paix », le musicien Yassine Hawa a entonné l’Adhan (appel à la prière) dans l’église de la Sainte-Trinité à Paris.

Suite aux nombreuses critiques d’internautes sur les réseaux sociaux, le père Emmanuel P., curé de la paroisse parisienne a publié un communiqué dans lequel il partage l’incompréhension des paroissiens et explique n’avoir pas été mis au courant de l’interprétation de cet appel à la prière, résonnant habituellement en terre d’islam.

A relire :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Première chose que l’on devrait enseigner et mettre ne pratique : le RESPECT !
    Que se passerait-il si on faisait NOUS les chrétiens un appel à la prière dans une mosquée … je n’ose même pas l’imaginer …
    Deuxième chose qu’il faudra s’habituer, c’est d’être armé pour vivre libre !
    Armé pour se défendre, vu que le droit régalien de l’ordre n’est plus ou pas appliqué !
    C’est à ce prix que nous survivrons (ou vivrons le plus normalement possible !).
    Pourquoi est-ce que toutes ces ”chances” sont armées d’un couteau ?
    Est-ce pour transmettre la ”bonne parole” de l’idéologie criminelle ds muzz ?
    120 attaques au couteau par jour en France !!
    Qui en parle ? Surtout PAS les médias officiels !!
    Qui en souffre ? Le Peuple !!
    La marmite bout et monte en pression, l’explosion est imminente !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.