Allemagne : La crèche de Noël a été détruite, les personnages décapités et leurs mains coupées

Un commentaire

  1. Posté par Martel-en-Tête le

    Ils ne cessent de nous avertir ! Notre sort et, surtout, le sort qui attend notre descendance, féminidoïsée, dévirilisée… figée sur ses écrans comme des lapereaux sous l’œil du serpent, toute expression faciale abolie ! Et nous le leur reprocherions ?
    En toute franchise, nous ne devons guère en vouloir à nos enchérisseurs supposément culturels comme par ailleurs pour ces manifestations d’ingénues prévenance et générosité. Mais à soi, avant tout, incapable, voire carrément inepte à élever la chair de son sang… puis aux protecteurs de tel “enrichissement”, bien de chez nous comme parmi… Membres d’associations diversement avariées, églises et temples ; professionnels de politique (ose-t-on dire!) et de communication via le chaos et la confusion ; l’égarement pour unique horizon…
    Bonne année et heureuse à tous… aimerions-nous “devoir” dire.
    Assurément, non !

    P. S. : Je remarque incidemment que ceux qui ne se soulevèrent point contre la répression de quelque libre examen comme expression, se plaignent, aujourd’hui, d’une pléthore de “fakts- checkers” ; que ceux-là même qui feignent d’ignorer l’existence de dissidents véridiques, n’ayant exigé qu’un droit légitime et constitutionnel à la “diputatio”, ne se soucient guère de leur écrire en prison.
    En un mot comme en mille : On obtient que ce qu’on mérite, comme nous ne récoltons que ce que nous avons semé, gravement ou par défaut : « … la faillite de l’investigation… Formule commode ! Une classe ignorante la répète depuis bientôt quarante ans, et la jeune génération s’en est emparée, sans révision ; car c’est plus facile à affirmer qu’à vérifier… » (d’après Roger Martin du Gard, Jean Barois, «L’Âge critique», c. III).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.