Accueil - Brèves - Pour la Journée internationale des migrants, la Commission européenne loue le “rôle enrichissant” des migrants et est “déterminée à renforcer la protection de leurs droits et leur sécurité”
Pour la Journée internationale des migrants, la Commission européenne loue le “rôle enrichissant” des migrants et est “déterminée à renforcer la protection de leurs droits et leur sécurité”
À l’occasion de la Journée internationale des migrants, la Commission européenne et le haut représentant ont publié la déclaration suivante:
«Aujourd’hui, quelque 281 millions de personnes dans le monde vivent en dehors de leur pays d’origine et choisissent de vivre, de travailler et d’étudier dans un autre pays. La migration est vieille comme le monde. Elle fait partie intégrante de l’histoire de l’humanité et demeure une constante. Les travailleurs migrants contribuent à la prospérité et à la diversité culturelle de leur pays de destination, ainsi qu’aux économies de leur pays d’origine.
L’Union européenne accorde une grande priorité à la mise en place de voies d’accès sûres et légales, afin d’atténuer et de réduire la migration irrégulière. Nous attachons une grande valeur au rôle enrichissant que jouent les migrants dans nos sociétés et à la contribution qu’ils y apportent et nous sommes déterminés à renforcer la protection de leurs droits et leur sécurité. L’Union européenne intensifie également sa collaboration avec des pays du monde entier en vue de créer davantage de possibilités légales d’emploi et d’études en Europe.
Dans le même temps, les déplacements de population et les mouvements migratoires provoqués par la pauvreté et le manque de perspectives, la mauvaise gouvernance, les conflits, le changement climatique et les catastrophes naturelles atteignent un niveau record. Le HCR prévoit que plus de 130 millions de personnes seront déplacées de force en 2024. Il convient d’assurer la protection des migrants et des réfugiés vulnérables ainsi que de s’attaquer aux causes profondes de la migration irrégulière et des déplacements de population. Nous ne devons pas permettre aux réseaux criminels de tirer parti du désespoir des gens pour s’enrichir. Dans le cadre de la nouvelle alliance mondiale pour lutter contre le trafic de migrants, l’Union européenne, en collaboration avec des partenaires du monde entier, s’est engagée à prendre des mesures décisives contre les réseaux criminels de passeurs qui exploitent les personnes en déplacement et mettent leur vie en danger.
Des solutions durables et à long terme sont nécessaires pour gérer la migration. À cette fin, le pacte sur la migration et l’asile, pour lequel les travaux sont actuellement en cours, propose une approche globale destinée à gérer la migration de manière équitable et efficace, en assurant un équilibre entre solidarité et responsabilité.»
” … la Commission européenne loue le “rôle enrichissant” des migrants et est “déterminée à renforcer la protection de leurs droits et leur sécurité”
Il faut lire :
Le rôle dévastateur des migrants ! Agression, insécurité, coups de couteaux (120 par jour en France quand même), viols, vols, meurtres, intimidation, etc …
De plus les caisses se vident à la vitesse grand ”V” !
Prisons saturées grâce à toutes ces ”chances”
Hôpitaux, écoles, crèches également au bord de la saturation …
Autre point :
la Commission européenne est déterminée à renforcer la protection de NOS droits et NOTRE sécurité !!
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
” … la Commission européenne loue le “rôle enrichissant” des migrants et est “déterminée à renforcer la protection de leurs droits et leur sécurité”
Il faut lire :
Le rôle dévastateur des migrants ! Agression, insécurité, coups de couteaux (120 par jour en France quand même), viols, vols, meurtres, intimidation, etc …
De plus les caisses se vident à la vitesse grand ”V” !
Prisons saturées grâce à toutes ces ”chances”
Hôpitaux, écoles, crèches également au bord de la saturation …
Autre point :
la Commission européenne est déterminée à renforcer la protection de NOS droits et NOTRE sécurité !!