Pour la Journée internationale des migrants, la Commission européenne loue le “rôle enrichissant” des migrants et est “déterminée à renforcer la protection de leurs droits et leur sécurité”

 

À l’occasion de la Journée internationale des migrants, la Commission européenne et le haut représentant ont publié la déclaration suivante:

«Aujourd’hui, quelque 281 millions de personnes dans le monde vivent en dehors de leur pays d’origine et choisissent de vivre, de travailler et d’étudier dans un autre pays. La migration est vieille comme le monde. Elle fait partie intégrante de l’histoire de l’humanité et demeure une constante. Les travailleurs migrants contribuent à la prospérité et à la diversité culturelle de leur pays de destination, ainsi qu’aux économies de leur pays d’origine.

L’Union européenne accorde une grande priorité à la mise en place de voies d’accès sûres et légales, afin d’atténuer et de réduire la migration irrégulière. Nous attachons une grande valeur au rôle enrichissant que jouent les migrants dans nos sociétés et à la contribution qu’ils y apportent et nous sommes déterminés à renforcer la protection de leurs droits et leur sécurité. L’Union européenne intensifie également sa collaboration avec des pays du monde entier en vue de créer davantage de possibilités légales d’emploi et d’études en Europe.

Dans le même temps, les déplacements de population et les mouvements migratoires provoqués par la pauvreté et le manque de perspectives, la mauvaise gouvernance, les conflits, le changement climatique et les catastrophes naturelles atteignent un niveau record. Le HCR prévoit que plus de 130 millions de personnes seront déplacées de force en 2024. Il convient d’assurer la protection des migrants et des réfugiés vulnérables ainsi que de s’attaquer aux causes profondes de la migration irrégulière et des déplacements de population. Nous ne devons pas permettre aux réseaux criminels de tirer parti du désespoir des gens pour s’enrichir. Dans le cadre de la nouvelle alliance mondiale pour lutter contre le trafic de migrants, l’Union européenne, en collaboration avec des partenaires du monde entier, s’est engagée à prendre des mesures décisives contre les réseaux criminels de passeurs qui exploitent les personnes en déplacement et mettent leur vie en danger.

Des solutions durables et à long terme sont nécessaires pour gérer la migration. À cette fin, le pacte sur la migration et l’asile, pour lequel les travaux sont actuellement en cours, propose une approche globale destinée à gérer la migration de manière équitable et efficace, en assurant un équilibre entre solidarité et responsabilité.»

Commission européenne

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … la Commission européenne loue le “rôle enrichissant” des migrants et est “déterminée à renforcer la protection de leurs droits et leur sécurité”
    Il faut lire :
    Le rôle dévastateur des migrants ! Agression, insécurité, coups de couteaux (120 par jour en France quand même), viols, vols, meurtres, intimidation, etc …
    De plus les caisses se vident à la vitesse grand ”V” !
    Prisons saturées grâce à toutes ces ”chances”
    Hôpitaux, écoles, crèches également au bord de la saturation …
    Autre point :
    la Commission européenne est déterminée à renforcer la protection de NOS droits et NOTRE sécurité !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.