“Soixante-dix terroristes du Hamas sont sortis jeudi de l’hôpital Kamal Adwan, les armes à la main”, Breitbart, 14.12.2023,Extraits

post_thumb_default
  70 terroristes du Hamas combattent depuis l’hôpital de Gaza et se rendent à Israël
Des terroristes palestiniens se rendent à l'hôpital Kamal Adwan, au nord de Gaza, après plusieurs jours de combats, le 14 décembre 2023 (FDI/ISA)
Tsahal / ISA

Soixante-dix terroristes du Hamas sont sortis jeudi de l'hôpital Kamal Adwan, les armes à la main, après un intense échange de tirs avec les troupes des Forces de défense israéliennes (FDI) dans la région de Beit Lahiya, au nord de Gaza.

Des sources médiatiques pro-palestiniennes, comme Al Jazeera – un média de propagande virtuel du Hamas tout au long de la guerre – ont suggéré qu’Israël avait attaqué l’hôpital sans provocation, et ont cité des sources du gouvernement palestinien qui affirmaient qu’Israël « y rassemblait des hommes et des garçons ».

La réalité est apparue mercredi, lorsque des terroristes armés sont sortis de l’hôpital, après l’avoir utilisé comme base pour des attaques militaires, en violation flagrante du droit international humanitaire.

L’armée israélienne et l’Agence de sécurité israélienne [ISA] ont déclaré dans un communiqué :

Au cours d'une activité opérationnelle dans la zone de l'hôpital Kamal Adwan, les troupes de Tsahal ont localisé un bâtiment utilisé par des terroristes du Hamas et ont localisé des armes à l'intérieur. De plus, lors d'affrontements avec des terroristes dans la zone de l'hôpital, un certain nombre de terroristes ont été tués par les troupes de Tsahal.

Durant l’activité de Tsahal dans la région, plus de 70 terroristes sont sortis de l’hôpital les armes à la main. Les terroristes ont été transférés aux interrogateurs de terrain de l'unité 504 de la direction du renseignement et aux coordinateurs de l'ISA pour un interrogatoire plus approfondi.

 

Joel B. Pollak est rédacteur en chef principal chez Breitbart News et animateur de Breitbart News Sunday sur Sirius XM Patriot le dimanche soir de 19 h à 22 h HE (16 h à 19 h HP). Il est l'auteur de la nouvelle biographie, Rhoda : « Camarade Kadalie, vous êtes hors service » . Il est également l’auteur du récent livre électronique Ni libre ni équitable : l’élection présidentielle américaine de 2020 . Il est lauréat de la bourse des anciens élèves en journalisme Robert Novak 2018. Suivez-le sur Twitter à @joelpollak 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Une preuve de plus des mensonges du hamas !
    Le hamas n’utilise pas les écoles ni les hôpitaux pour leurs bases secrètes, voyons !
    Le hamas n’utilise pas les civils palestiniens comme bouclier humin, voyons !
    La taqyia vous connaissez ?

  2. Posté par Nicole Lereg le

    Je n’en vois que quatre ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.