Accueil - Brèves - Samuel Paty : du sursis et du ferme, aménagé sous bracelet, prononcés contre les adolescents impliqués dans la mort du professeur. La jeune fille menteuse, n’ayant jamais assisté au cours, a écopé de sursis (MàJ : la famille de Paty « en colère » déclare l’avocate Virginie Le Roy)
Samuel Paty : du sursis et du ferme, aménagé sous bracelet, prononcés contre les adolescents impliqués dans la mort du professeur. La jeune fille menteuse, n’ayant jamais assisté au cours, a écopé de sursis (MàJ : la famille de Paty « en colère » déclare l’avocate Virginie Le Roy)
Ex-collégiens condamnés dans l'affaire Paty: la famille de Samuel Paty est "en colère", "déçue" et "très frustrée" des peines prononcées, selon son avocate Me Virginie Le Roy pic.twitter.com/i33wfO8bkv
Ex-collégiens condamnés dans l'affaire Paty: "La mère du fils de Samuel Paty est consternée par la décision qui vient d'être rendue", affirme son avocat
Des peines de prison allant de 14 mois avec sursis à 6 mois ferme ont été prononcées à l'encontre de six anciens collégiens pic.twitter.com/kmpjyYutbo
Ex-collégiens condamnés dans l'affaire Paty: "La sanction n'est pas à la hauteur", pour Virginie Le Roy (avocate de la famille de Samuel Paty) pic.twitter.com/Pi3zAEgDaN
Au terme d’un procès de deux semaines, les six anciens collégiens jugés au tribunal pour enfants de Paris ont été condamnés à des peines allant de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme, aménagés sous bracelet électronique, ce vendredi 8 décembre pour leur implication dans l’assassinat en 2020 du professeur Samuel Paty par un jeune jihadiste. (…)
L’adolescente âgée de 13 ans au moment des faits qui comparaissait pour dénonciation calomnieuse a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis. Elle avait, à tort, soutenu que Samuel Paty avait demandé aux élèves musulmans de la classe de se signaler et de sortir de la classe avant de montrer les caricatures de Mahomet. Elle n’avait en réalité pas assisté à ce cours.
Les cinq autres prévenus, âgés de 14 et 15 ans, étaient jugés pour association de malfaiteurs en vue de préparer des violences aggravées. Celui qui avait fait le guet et désigné Samuel Paty à l’assaillant a été condamné à 24 mois de prison ferme dont 18 avec sursis. (…)
Un deuxième procès sera organisé à la fin de l’année 2024 pour juger huit adultes accusés d’être impliqués dans l’assassinat du professeur.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Apparemment MENTIR devient payant devant la ”j”ustice qui continue d’appliquer le 2 poids 2 mesures pour ne pas frustrer les muzz !