Renovate asperge de peinture le siège d’une caisse de pensions

post_thumb_default

 

Le mouvement climatique a aspergé de peinture orange le siège de la caisse de pensions Publica, à Berne. Plusieurs actions similaires ont eu lieu ces dernières semaines.

L'action de Renovate Switzerland ce vendredi à Berne. Image: Renovate Switzerland

Le mouvement climatique a aspergé de peinture orange le siège de la caisse de pensions Publica, à Berne. Plusieurs actions similaires ont eu lieu ces dernières semaines.

Renovate Switzerland demande au gouvernement suisse de «déclarer l'urgence climatique et d'agir en conséquence». Pour les militants, le premier pas pour ce faire consiste à «émettre un plan d’urgence immédiat pour la rénovation thermique de tous les bâtiments du pays d’ici 2030».

Renovate Switzerland

L'action menée ce vendredi à Berne «permet de rendre public l'un des responsables de l'inaction en matière de politique climatique», explique le collectif dans un communiqué.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … émettre un plan d’urgence immédiat pour la rénovation thermique de tous les bâtiments du pays d’ici 2030”
    Il n’y a PAS d’urgence climatique selon M. Gervais :
    https://www.youtube.com/watch?v=1wo4RfHdy5M
    https://www.payot.ch/Detail/lurgence_climatique_est_un_leurre-francois_gervais-9782810009626
    Rénover TOUS les bâtiments en Suisse et en seulement 7 ans démontre le niveau de ces gens ignares qui prônent le ”ya qu’à faut que” !
    En effet le bâtiment qui doit être rénover le sera dans un proche futur mais pour cela il faut :
    – des fonds propres ($$$) ou solliciter un prêt hypothécaire (mission impossible pour les retraités)
    – si vous avez un job et que c’est votre bien (appartement ou maison) la piste du combattant va commencer !
    En effet pour rénover un bâtiment qui contient des appartements en PPE, il faut l’accord de TOUS les copropriétaires ! Je vous laisse imaginer les discussions et le temps qu’il faut pour convaincre l’ensemble des propriétaires. Sur l’ensemble, il y aura toujours une ou des personnes qui n’auront pas l’argent ($$$) nécessaire !
    En Suisse il se rénove env. 1 à 2% des bâtiments donc ce processus peut au mieux prendre 50 ans.
    1,8 millions de bâtiments :
    https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/construction-logement/batiments.html
    Si vous voulez accélérer le processus de rénovation et l’effectuer en seulement 7 ans je vous laisse imaginer le nombres de sociétés qu’il faudrait créer de suite et dissoudre dans 7 ans … !
    Illusoire !
    Les manifestants de Renovate Switzerland n’ont aucune notion du marché immobilier ni du marché du travail ni des conditions dans la construction !
    Ce sont des ignares hors sol !
    Dégrader des bâtiment va ralentir le processus de rénovation car cela monopolise de la main-d’œuvre pour le bâtiment, à moins qu’ils soient CONDAMNER à tout nettoyer avec une brosse à dent … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.