Le syndrome du réchauffement climatique est une névrose du Blanc occidental qui le pousse au suicide

 

***

Carla Montet: Comme après chaque décision majeure dans la direction de l'idéologie pastèque qui représente un vrai hara-kiri économique pour la Suisse des climatistes protestent déjà: c'est insuffisant, il faut plus de sacrifices pour sauver le climat.

Or, le réchauffement climatique d'origine humaine n'existe pas ou est négligeable , ce n'est qu'une manipulation et un mensonge exploité par des gauchistes déguisés en écologistes; faute de pouvoir sauver le prolétariat, ils se sont mis à vouloir sauver la planète.

Les méthodes de démoralisation permettant de nuire à l'Occident issues du KGB (voir Bezmenov) ne sont probablement pas étrangères à cette manipulation de masse réussie. La culpabilisation serinée à la population a finalement porté ses fruits: bien des jeunes croient qu'ils nuisent à la planète au point de refuser d'avoir des enfants, de se sentir tenus d'expier des crimes imaginaires causés par leurs ancêtres blancs.

Des nombreux opportunistes vivent de ces mensonges, jusqu'aux parlements. Des idiots utiles unis à une jeunesse inculte, naïve, au cerveau lessivé, manipulés en masse au point d'aller battre le pavé par centaines de milliers.

Ils ont été utilisés pour porter sur le devant de la scène le thème du changement climatique, qui n'est en réalité qu'un bobard qui a réussi après les flops de la mort des forêts, les extinctions massives dues à l'homme, etc...

Si les médias avaient permis le débat, la contradiction, au lieu de criminaliser "les climatosceptiques", tous ces mensonges n'auraient pas pu mobiliser les foules.

Nos médias sont très actifs pour relayer cette culpabilisation. Le lavage de cerveau commence à la maternelle, et se poursuit jusqu'au monde académique, formant d'innombrables experts en dérèglement climatique, renforçant le camp des spécialistes en égalité, en Droits de l'homme. Ensemble, ils ont fait évoluer la religion des Verts en une religion publique.

***

30 nov. 2023

Des discours enflammés, mais pas d'avancée significative à la COP28 à Dubaï

-  Des dizaines de dirigeants, chefs d'Etat et monarques se sont succédé à la tribune de la COP28 à Dubaï vendredi, mais le chemin vers un accord pour rompre la paralysie climatique semble loin d'être acquis. Si les discours ont souvent été enflammés, aucune avancée significative n'a été enregistrée.

- Le président des Emirats arabes unis, Cheikh Mohamed ben Zayed al-Nahyane, a annoncé la création d'un fonds privé en partenariat avec le géant de la gestion d'actifs BlackRock, dédié aux "solutions" face au changement climatique, au deuxième jour de la COP28.

- Le président de la Confédération Alain Berset a estimé que la COP28 était "le dernier moment pour agir" et atteindre l'objectif de limiter le réchauffement à 1,5 degré. La Suisse promet quelque 170 millions de francs en faveur des pays les plus touchés par le changement climatique.

- Le roi Charles III a de son côté appelé  les dirigeants réunis à faire de cette 28e conférence de l'ONU sur le climat un tournant digne de l'accord de Paris pour accélérer l'action climatique.

- La 28e conférence des Nations unies sur le changement climatique a été ouverte jeudi à Dubaï par le chef de la diplomatie égyptienne Sameh Choukri, président de la précédente réunion, qui a appelé à un court moment de silence pour "tous les civils ayant trouvé la mort dans le conflit actuel à Gaza.

- Dès le premier jour de la réunion, la mise en oeuvre du fonds destiné à financer les "pertes et dommages" climatiques des pays vulnérables a été adoptée. De quoi espérer dégripper les tensions financières entre le Nord et le Sud.

- La COP28, qui doit durer jusqu'au 12 décembre, est officiellement la plus grande COP organisée avec 80'000 participants inscrits sur une liste provisoire qui dévoile pour la première fois leurs fonctions précises

- Dirigeants et négociateurs se retrouvent pour discuter de la manière de limiter le changement climatique et de s'y préparer. Les attentes sont immenses à la fin d'une année au cours de laquelle les phénomènes météorologiques extrêmes se sont succédé. L'une des décisions les plus attendues est l'adoption d'un bilan de l'accord de Paris huit ans après sa signature.

- La question de la sortie des énergies fossiles sera aussi une des épineuses questions qui seront abordées, alors que la COP28 est accueillie par les Emirats arabes unis, un petit Etat pétrogazier aux ambitions climatiques peu claires. Des appels à la démission ont d'ailleurs été lancés à l'encontre du président de la COP28 Sultan Al Jaber, qui est aussi ministre de l'Industrie de l'émirat et patron de la compagnie pétrolière nationale.

https://www.rts.ch/info/monde/14509520-un-fonds-sur-les-pertes-et-dommages-des-pays-vulnerables-adopte-au-premier-jour-de-la-cop28-a-dubai.html

 

Des discours enflammés, mais pas d'avancée significative

Derrière les sourires de la photo de famille, à Dubaï, les désaccords sur le pétrole restent profonds: après des dizaines de discours de dirigeants à la COP28 vendredi, le chemin vers un accord pour rompre la paralysie climatique semble loin d'être acquis.

Les uns après les autres, présidents et monarques ont pris acte du climat extrême en train de conquérir la Terre et de l'apathie collective face au réchauffement.

Mais la plupart se sont contentés de répéter leurs engagements existants sur le climat, dont presque aucun n'est en ligne avec l'accord de Paris, sans que les opposants à une sortie des énergies fossiles n'annoncent de volte-face.

Le Premier ministre Narendra Modi, rappelant que l'Inde représentait "17% de la population de la planète" pour "4% des émissions mondiales", s'est ainsi lancé dans un plaidoyer des efforts de son pays d'1,4 milliard d'habitants, un "modèle pour le monde" dans l'équilibre trouvé "entre écologie et économie".

Lui vise la neutralité carbone en 2070, 20 ans après la plupart des pays riches, sommés par ailleurs par les experts de dépenser plus pour remplacer les hydrocarbures par de l'électricité propre et avancer encore cette date.

Emmanuel Macron a lui enjoint les pays riches du G7 à donner l'exemple et à cesser de brûler du charbon d'ici 2030, rappelant que la France fermerait ses dernières centrales au charbon, maintenues en activité avec la crise énergétique, avant 2027.

Comme un avertissement aux négociateurs pour les deux prochaines semaines, le président polonais, Andrzej Duda, a lancé à la tribune: "Sortir des énergies fossiles trop vite engendre une charge trop lourde pour la société".

source et explications du 19h30: https://www.rts.ch/info/monde/14509520-un-fonds-sur-les-pertes-et-dommages-des-pays-vulnerables-adopte-au-premier-jour-de-la-cop28-a-dubai.html

 

Cop 28 à Dubaï. 170 chefs d'Etat à la tribune dont le président de la Confédération. [RTS]
*****

COP28: Alain Berset presse le monde d’agir pour limiter le réchauffement climatique -Alain Berset a présenté vendredi les objectifs climatiques de la Suisse à la COP28. Le président de la Confédération estime que c’est le dernier moment pour limiter le réchauffement à 1,5 degré. [article complet: ...]

***
Elle porte plainte contre la Suisse devant la CEDH: https://www.20min.ch/fr/story/elle-porte-plainte-contre-la-suisse-devant-la-cedh-93908340004
***

C’est une véritable première pour la Suisse et sa démocratie directe: quelque 150 aînées veulent déposer plainte contre l’Etat, qui selon elles n’en fait pas assez contre le réchauffement climatique.... :  https://www.swissinfo.ch/fre/democratiedirecte/combat-contre-le-r%C3%A9chauffement_la-plainte-climatique-nouvel-instrument-de-d%C3%A9mocratie-directe/42393518

***

La crise climatique, une menace pour les droits de l’homme?: https://www.swissinfo.ch/fre/politique/politique-climatique_la-crise-climatique--une-menace-pour-les-droits-de-l-homme-/46196518

***

Des seniors veulent porter plainte contre la Suisse
Parmi les plaignants, Judith Giovanelli-Blocher rappelle que les seniors sont souvent victimes du changement climatique. Pascal Schmuck, avec ats-Judith Giovanelli-Blocher, la soeur de Christoph Blocher, est beaucoup plus interessée par le social et l'environnement.[...] https://www.24heures.ch/des-seniors-veulent-porter-plainte-contre-la-suisse-620739607453

***
«Le retard de la Suisse sur la justice climatique est indéniable» https://www.heidi.news/sciences/les-proces-climatiques-appellent-la-justice-suisse-a-se-reinventer

***
Des paysans vont déposer une plainte contre l’État pour inaction climatique : Directement impactés par le réchauffement, une vingtaine d’agriculteurs suisses, représentés par Avocat.e.s pour le climat, s’apprêtent à attaquer la Confédération pour n’avoir pas tenu ses engagements....
***

Europe: https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/climat-six-jeunes-portugais-assignent-32-etats-devant-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-pour-leur-inaction_6049328.html

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Géo le

    Il faudrait que les pays de l’OPEP suppriment l’apport de gaz et de pétrole aux pays occidentaux. Vous n’en voulez plus, très bien, vous n’en aurez plus. On se réjouit d’en voir les résultats…

  2. Posté par miranda le

    BON , maintenant nous allons devoir nous adapter à UN AUTRE CHANGEMENT.
    Courage, ne fuyons pas :

    par Francesca de Villasmundo

    Un nouveau rapport sur le climat vient de sortir en marge de la COP 28. L’Europe connaitra-t-elle bientôt un nouvel petit âge glaciaire ? C’est ce qui se dessine.

    Non pas un réchauffement climatique mais un refroidissement climatique est en vue
    On nous bassine avec le réchauffement climatique mais c’est un refroidissement que pourrait bien connaître l’Europe dans les années futures. Le professeur Tim Lenton, spécialisé dans le changement climatique à l’Université d’Exeter, est l’auteur du rapport dont Euronews se fait l’écho : «Nous sommes déjà sur le point de franchir cinq tournants dangereux».

    Il énumère, parmi ces tournants, «la perte de certaines grandes surfaces de glace et une perturbation de la circulation de l’Atlantique Nord qui affecte le climat de l’Europe où nous nous trouvons», ce qui aura une incidence sur les températures européennes. Les changements dans la circulation océanique de l’Atlantique pourraient avoir des impacts significatifs sur le climat en Europe, affirme le rapport de Lenton.

    «En tant que citoyen britannique et européen, je suis très préoccupé par un point de basculement affectant le gyre subpolaire dans l’Atlantique Nord», déclare Lenton.

    Pour nos lecteurs, voici l’explication par Futura du «gyre» : «le terme gyre qui vient du mot grec signifiant «rotation» – s’applique à de gigantesques tourbillons d’eau que l’on trouve dans les océans. Les gyres résultent des courants marins. Ils sont provoqués par la force de Coriolis et tournent donc dans le sens des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère Nord et dans le sens inverse dans l’hémisphère Sud». «Le gyre nord-atlantique de l’océan Atlantique est l’un des cinq grands gyres océaniques. C’est un courant océanique circulaire, avec des tourbillons et des sous-tourbillons, à travers l’Atlantique Nord, depuis la zone de convergence intertropicale (calme ou marasme) jusqu’à la partie sud de l’Islande, et des côtes est de l’Amérique du Nord aux côtes ouest de l’Europe et de l’Afrique» explique Wikipédia, le Gulf Stream constituant une portion de ce gyre.

    La dernière fois que les changements étudiés par Lenton ont eu lieu, «cela a conduit à une petite période glaciaire en Europe».

    Le professeur Lenton ajoute cette information clé : «La dernière fois que cela a changé, cela a conduit à une petite période glaciaire en Europe». Ce dernier petit âge glaciaire d’Europe eut approximativement lieu du début du XIVe siècle, fin du Moyen-Âge, jusqu’au milieu du XIXe siècle avec un pic de refroidissement pendant le règne de Louis XIV. Pour l’expliquer, de nombreux scientifiques avaient conclu que l’activité volcanique et l’activité du soleil étaient parmi les causes primordiales, preuve donc que les changements climatiques ne sont pas anthropiques mais naturels.

    Un changement dans le vortex subpolaire entraînera des hivers beaucoup plus froids et plus enneigés et des étés plus chauds, raccourcira la saison de croissance des cultures de plusieurs mois et entraînera une perturbation importante des approvisionnements en eau, prévient Lenton.

    Or le froid tue 17 fois plus que la chaleur
    En 2018, BFMTV osait écrire, chose impensable aujourd’hui, que «d’après une étude portant sur 75 millions de décès entre 1985 et 2012, le froid cause 17 fois plus de morts que la chaleur, sans que les températures n’aient besoin d’être extrêmes : les chercheurs ont d’abord constaté que plus de 7% des morts étudiées étaient dues à la température. Parmi elles, 7,29% étaient causées par des «jours plus froids que la température optimale» et 0,42% par des jours plus chauds. Soit un taux de décès causés par le froid 17 fois plus élevé».

    Quand on pense que certains fous furieux comme Bill Gates ou John Kerry veulent refroidir la terre à cause du «réchauffement climatique anthropique» alors qu’elle se refroidit naturellement dans l’Atlantique Nord, on se dit que la réduction de population rêvée par eux et par certaines officines pseudo-humanistes pour «sauver la terre» devient une réalité cauchemardesque.

    Vous avez dit réchauffement climatique… Vraiment ?

  3. Posté par miranda le

    Message qui m’a été envoyé et qui me laisse penser que la promotion du cannibalisme qui était faite pendant un certain temps dans différents médias, n’était pas anodine. S’agissait-il d’ un moyen de nous “adapter à une situation” de famine future”?.
    https://vk.com/video463987841_456249119?list=ab3385c8c28333c9e1

    En écoutant le très lucide CREATEUR de GREENPEACE on peut mieux comprendre ce qui peut nous arriver si l’énergie vient GRAVEMENT à manquer. Qui pourrait oser nous mettre dans un tel état de désespoir, alors que les énergies ont encore de beaux jours devant elles???

  4. Posté par antoine le

    @Lecommandoux
    Entièrement d’accord avec vous !
    Mais le bon sens est une denrée rare au XXIème siècle.

  5. Posté par miranda le

    Est-ce que les écologistes peuvent écouter d’autres voix que celles qui les mènent au fanatisme ou dans une mythologie du désespoir ?
    DME a invité le chercheur Benoit Rittaud pour son livre :

    #Mythesetlégendes écologistes #benoitrittaud

    https://www.youtube.com/watch?v=X1db1KTQ8h4&t=1s

    Résumé:
    L’illusion de l’effondrement écologique est enfin démasquée. En explorant le décalage colossal entre la réalité et la perception, Benoît Rittaud met à nu les TOTEMS de la “crise climatique” et révèle une utilisation perverse de la science. Une plongée captivante dans la lutte contre une idéologie totalitaire déguisée en sauvegarde de la planète. 🌍✨
    #Escrologie #Mythesetlégendesécologistes #benoitrittaud

    Le livre de Benoît Rittaud est disponible aux éditions L’Artilleur: https://www.editionsartilleur.fr/prod
    Transcription

  6. Posté par Lecommandoux le

    Gardons les pieds sur terre. Que les énergies fossiles sur terre ne soient pas éternelles, c’est un fait. Combien de temps avons-nous devant nous pour remplacer complètement les énergies fossiles : 50 ans? 1 siècle ? Que l’utilisation des énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) engendre du CO2, c’est un fait. Que le CO2 soit la cause principale du réchauffement climatique, contrairement à ses conclusions médiatiques , les rapports détaillés du GIEC ne le prouvent pas ( la température moyenne de la terre a stagné depuis 9 ans). Je rappelle que la terre a déjà eu des réchauffements plus intenses alors qu’il n’y avait pas d’industrie! Tout miser sur le « CO2 dû à l’homme utilisant les énergies fossiles » ne me paraît pas être un bon alibi pour diminuer l’utilisation des énergies fossiles. Surtout si la solution imposée est de généraliser les éoliennes et les panneaux solaires qui nécessitent respectivement plus de 75% et 85% de complément gaz ou charbon pour ne pas être intermittente ! Pour remplacer les énergies fossiles, pas besoin de l’alibi CO2 et des systèmes punitifs (pass et taxes carbone). Pas besoin non plus de détruire les voitures thermiques européennes (et encore moins les voitures françaises puisque la France n’est responsable que de 0,9% du CO2 mondial ! Pas besoin d’éoliennes inefficaces quand on a la chance de maîtriser l’énergie nucléaire ( qui ne produit pas le CO2 fautif), qui peut produire tout l’hydrogène que l’on veut aussi bien pour les piles à combustibles que pour les nouveaux carburants pouvant s’adapter sur les moteurs thermiques existants. Je demande simplement aux politiques d’écouter le bon sens et de garder les pieds sur terre. On ne sera pas dans l’idéologie et cela nous coûtera beaucoup moins cher, donc ne nous affaiblira pas par rapport à la Chine, aux US, l’Inde et autres pays hors Union Européenne.
    J’ajoute que c’est le prix des énergies fossiles augmentant avec la rareté qui obligera les consommateurs à trouver de nouvelles solutions. Pas besoin d’écologie punitive ou de politique de contrôle social !

  7. Posté par antoine le

    ”Ils ont été utilisés pour porter sur le devant de la scène le thème du changement climatique, qui n’est en réalité qu’un bobard qui a réussi après les flops :
    – de la mort des forêts
    – les extinctions massives dues à l’homme
    – le trou d’ozone
    etc…
    Dans les années 1960-70 c’était les bombes atomiques qui déréglaient la météo … !!
    On a tout entendu à ce sujet …
    COP28 :
    Combien de déplacements inutiles en avions ou en jets privés ?
    https://www.lematin.ch/story/400-jets-prives-a-la-cop27-une-hypocrisie-denoncee-283534852028
    Combien de représentants inutiles pour des palabres sans fin ?
    env. 80’000 !!
    Combien de réunions organisées par les producteurs de pétrole et de gaz en vue de conclure de juteux contrats ?
    https://www.rtbf.be/article/les-emirats-annoncent-un-important-contrat-gazier-a-l-approche-de-la-cop28-11238642
    etc …
    Et le citoyen lambda ne pourra bientôt plus voyager en avion, il devra devenir végétarien, payer des taxes et des surtaxes juste pour respirer et exhaler du CO2, le gaz de VIE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com