Attentat au cri d’« Allah Akbar » près du quai de Grenelle à Paris : les victimes sont des touristes, 1 mort et 2 blessés ; l’auteur se nomme Armand Rajabpour-Miyandoab, fiché S, de nationalité française d’origine iranienne ayant un passif terroriste (MàJ : revendiqué au nom de l’EI)

 


Les trois victimes sont des touristes, selon nos informations. L’homme qui a été poignardé à mort est né en 1999. L’une des victimes blessées est un touriste anglais né en 1957, une seconde victime est de nationalité allemande. (…)

La victime de l’attaque, un touriste ayant la double nationalité allemande et philippine, a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire sur le pont de Bir-Hakeim, entre le XVe et le XVIe arrondissement de Paris, peu avant 22 heures, indique une source policière au Parisien. Il est mort d’une plaie au dos et à l’épaule causée par un couteau. (…)

Au niveau de l’avenue du président de l’avenue Kennedy, une seconde victime, un touriste anglais, a été blessée au marteau. Il a été trouvé avec une plaie au niveau de la tête et a été pris en charge par les pompiers. Selon une source policière, cet homme marchait avec sa femme et son enfant lorsque l’attaquant est arrivé derrière lui en lui portant un coup. (…)

Le Parisien

(…) Lors de son interpellation, le suspect a dit aux policiers en avoir marre de voir des musulmans mourir. (…)

BFMTV



[ARTICLE DE 2016] – Placé aussitôt sous surveillance, Armand R., connu des services de police pour des faits de dégradation, est observé alors qu’il affiche clairement sa sympathie pour la cause djihadiste. Plus inquiétant : le garçon figure, sur Facebook, parmi les « amis » de Larossi Abballa, auteur de l’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) le 13 juin. Ce dernier a été abattu par les policiers du Raid. (…)

Le Parisien


Mediapart sur l’auteur, Armand Rajabpour-Miyandoab, en 2016 :

La-police-cible-dune-attaque-a-Notre-Dame-_-Mediapart


(…) L’auteur, âgé de 26 ans, a attaqué plusieurs personnes à différents endroits, en pleine rue. Toujours selon nos informations, cet homme fait l’objet d’une fiche S. D’après plusieurs sources, l’assaillant a hurlé “Allah Akbar” au moment des faits. (…)

Actu 17


Un homme a été interpellé par les policiers ce samedi soir alors qu’il venait d’attaquer plusieurs passants, avec un couteau et un marteau, sur le 16e et le 15e arrondissement de Paris, selon nos informations. Un premier bilan fait état d’un mort et un blessé. (…)

Actu 17


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    C’est pas Darmanin ni les gouvernements actuels d’Europe qui joueront les dignes decendants de Charles Martel. C’est l’invasion musulmane qui ne s’arrêtera pas si personne ne bouge pour nos libertés. C’est pourtant le dernier moment.

  2. Posté par Faut le

    Erreur : le tueur mahométan ne se nomme pas Armand, mais Imam.
    Vous devez savoir qu’en France , il y a quelques années, les étrangers qui obtenaient la nationalité française (qui s’ajoutait à leur nationalité d’origine) pouvaient « franciser » leur prénom. Donc le tueur mahométan a pu opter pour un prénom « sonnant français », selon le principe bien connu de la « takiya » (dissimulation) chère aux musulmans, mais c’est un étranger de confession musulmane.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.