Contre les soldates de l’islamisme, l’UDC tente d’interdire le burkini

Mireille Vallette
journaliste
post_thumb_default

Contre les soldates de l’islamisme, l’UDC tente d’interdire le burkini

L’interdiction est souvent raillée. Mais intégrée aux multiples  revendications musulmanes, l’autorisation de ce vêtement prend une signification inquiétante.

Après l’échec du référendum municipal, l'Union démocratique du Centre (UDC) a déposé  un projet de loi au Grand Conseil destiné à interdire le burkini – qui cache jusqu’aux indécents cheveux féminins- dans tout le canton. Le 16 novembre dernier, le projet a été renvoyé à la Commission judiciaire.

Expérience faite lors de la campagne de signatures pour le référendum, les Genevois n’ont pas la moindre perception de la signification du burkini. «Je m’en fiche», «laissez les femmes s’habiller comme elles veulent», «y en a si peu»… et pour beaucoup, passage-express, l’air très affairé, devant la cueilleuse de signatures.

Les politiciens condamnent en plus le rejet de l’autre et invoquent la tolérance, le vivre ensemble et la baignade inclusive.

La gauche, les verts et une partie de la droite se disent totalement opposés à l’intégrisme, mais trouvent pour chacun de ses symboles, toutes sortes de raisons de les accepter. En prenant soin de traiter chaque signe pour lui-même, sans jamais voir quels liens existent entre eux. Comme les musulmans prosélytes, ils brandissent par la même occasion contre les opposants, le bâillon de l’islamophobie.

En fait, la litanie de l’islamisation est infinie: «…On veut juste des horaires séparés à la piscine. On veut juste des repas halal à la cantine. On veut juste pouvoir se baigner en burkini. On veut juste pouvoir travailler voilées. Nos femmes veulent juste être soignées par des femmes. On veut juste pouvoir faire nos prières dans les entreprises. Et on veut juste…».

«Et on veut juste pouvoir méditer à l’uni…» A Genève, une nouvelle offensive est en cours. En 2018, une pétition soutenue par quelques milliers d’écervelés tolérants, réclame une «salle de méditation» pour permettre à notre «diversité culturelle» de se ressourcer. Refus de l’Uni au nom de la loi. Depuis, des militants ont sorti leur tapis et prient dans les escaliers. Le masque est tombé, la diversité est exclusivement islamiste. Les dévots ont à nouveau réclamé la salle et reçu le même refus. Mais l’interdiction les laisse de marbre: «les étudiants musulmans prieront coûte que coûte»… jusqu’à la victoire!

Cette créativité islamiste est enragée… En France, des élèves ont tenté d’imposer une autre nouveauté à l’école, l’abaya et le kami. Gageons qu’ils trouveront bientôt un autre bélier contre la France et son mode de vie.

La gauche valaisanne se soumet

En Valais, le Grand Conseil a ouvert cette nouvelle voie d’islamisation: le 16 novembre, le parlement a nettement rejeté l’interdiction du burkini (88 contre 33) demandée par une motion de l’UDC.

La gauche, autrefois fer de lance de l’égalité entre hommes et femmes, raison pour laquelle je l’avais rejointe, milite pour les aimables coutumes visant la dissimulation du corps des femmes. S’y opposer «transpire la haine et l'intolérance» (dixit une verte valaisanne). Pour l’UDC, ce vêtement traduit «une insidieuse progression du communautarisme». Cette position sur l’islam est l’une de celles qui m’ont fait rejoindre ce parti. Sa lutte contre le wokisme en est une autre.

Ces incessantes revendications fracturent toutes les sociétés occidentales à forte composante musulmane. En Suisse, le Centre suisse islam et société (CSIS), généreusement financé par les pouvoirs publics, soutient mordicus ces «droits d’islamiser» qui ravissent les Frères musulmans et contribuent à leur conquête culturelle.

Dans les pays musulmans, les inspirations coraniques se traduisent par la discrimination des femmes, des minorités sexuelles et des minorités religieuses. Et par les souffrances infligées aux esprits libres. Mais pour les islamistes et leurs alliés, ce sont nos sociétés qui sont intolérantes et discriminatoires!

Cette religion – et c’est la seule- a engendré et engendre encore dans nos sociétés des assassins. Nos "modérés" n’ont jamais jugé utile de nous en expliquer la raison. Au contraire, nombre de défenseurs de l’islam dégainent de lourdes menaces face aux critiques. Et l’on nous demande de considérer cet islam bigot, suprématiste et victimaire comme une belle religion, tolérante et pacifique! Elle fait l’objet d’une propagande massive et d’un prosélytisme obsessionnel de la part de l’ONU et de l’Union européenne.

Ceux qui refusent cette islamisation de nos sociétés sont taxés de conservateurs d’«extrême droite». On remarquera que ces conservateurs ne font ni morts, ni blessés et ne profèrent pas des menaces qui obligeraient un seul musulman à être protégé nuit et jour.

Mireille Vallette, 27.11.2023

4 commentaires

  1. Posté par baechler le

    Tenter d’interdire le burkini en Suisse ne constituerait-il pas le risque d’induire un exode géographique massif des populations venues du Proche et du Moyen-Orient vers leurs milieux de vie originels – et par suite de créer ainsi dans ces pays des déséquilibres conséquents pour ce qui a trait à la démographie, aux ressources alimentaires, à l’eau potable, à une demande de logements excessive entraînant une grave inflation dans le secteur immobilier, sans évoquer la suractivité que cela entraînerait dans le domaine hospitalier, ainsi que dans les établissements scolaires et d’études supérieures, voire, une brusque suroccupation des piscines ? Peut-être devra-t-on en arriver à encourager la création d’un État national Burkini, afin de prendre en considération des précautions écologiques face à des pratiques vestimentaires antinomiques entre des sociétés organisées selon des systèmes de lois et des comportements sociétaux spécifiques ?

  2. Posté par colomb le

    Frazer, à certainement mit une substance copain avec les frères musulmans dans son vaccin, Covi. En Suisse le lot ne fait pas trop de dégâts pour l*instant. Mais en France un désastre et ça à été une obligation pour le vaccin. Après votre décès; Il vous ont promis comme à moi de trouver 7 vierges au paradis?

  3. Posté par aldo le

    On ne doit pas laisser faire ces imposteurs d’une religiosité de consanguins sanguinaire et sectaires, qui s’emparent des médias payés par les contribuables pour faire leur pub, exactement comme le Hamas, ce qui en dit long sur les mêmes méthodes terroristes qu’ils n’hésiteront pas à utiliser en temps utile, tandis qu’ils vendent notre pays à ses ennemis implacables, dont la seule option et de le détruire par un endettement effréné, l’implosion des coûts de l’immobilier en dirigeant L’IMMIGRATION DE MASSE qu’ils instrumentalisent tout à leurs profits, en nous expédiant des malades mentaux et des parasites sociaux. Un démarchage auxquel participent toute sortes d’autres sectes, lesquelles leurs ont promis notre eldorado. Le tout afin de nous esclavagiser fiscalement pour finalement les laisser apparaître comme de grands défenseurs des droits de l’homme, alors qu’ils les méprisent sur leur propres terres.

    Et n’oublions pas aussi de simples considérations sanitaires que font planer de tels déguisement sur nos lieux de baignades. Sachant que même s’ils utilisent la pisse de chameaux comme médication, leur sauvagerie ne doit pas parvenir à nous imposer la leur comme de l’eau bénite. Même si durant des millénaires ils ne faisaient que d’exploiter la terre brûlée tout en inventant rien, sinon que de déplacer leurs troupeaux pour la continuer. Aujourd’hui pour eux la terre est toujours plate. Alors que tout ce qu’ils peuvent toucher et acheter n’est que le résultat de millénaires d’évolutions et de travail des peuples dirigés par l’exemple du Christ, qui a permis de répartir les richesses par l’exemplarité de l’amour des autres, sans se les approprier par ces violences qui nous sont imposées sous le règne d’une terreur sataniste, dirigée par une irrépressible soif du sang de leurs victimes, portée par la haine et la jalousie de ne pas avoir été à la source de toutes ces évolutions.

  4. Posté par antoine le

    L’Union Démocratique du Centre devra changer de nom pour que ses idées soient acceptées !
    Toute la gôchiasse suisse en a diaboliser le nom !
    En plus, les journaleux avec un QI d’huître (je m’excuse pour l’huître !) traitent l’UDC de partis ”d’extreeeeeme-droite” !
    Lorsque des antifas saccagent des magasins et brûlent le mobilier urbains et les voitures, ce genre d’individus n’est surtout pas nommé ”d’extreeeeme-gauche communiste” !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.