Les demandes de contrôles fixes aux frontières des politiciens du parti bourgeois n’ont cessé de croître. Et finalement, le 16 octobre, après de longues hésitations, le gouvernement a décidé d’introduire ces contrôles aux frontières avec la République tchèque, la Pologne et la Suisse. Il semblerait que la mesure ait eu un effet: l’immigration illégale vers l’Allemagne a, depuis, diminué.
(…)
Selon un rapport du journal «Welt am Sonntag», en moyenne moins de 300 entrées non autorisées en Allemagne sont enregistrées chaque jour contre 700 avant l’introduction des contrôles fixes aux frontières.
(…)
La police fédérale voit plusieurs raisons à la «baisse actuelle» des entrées illégales. D’une part, les contrôles temporaires aux frontières ont entraîné une diminution générale de la migration de transit à travers la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie. L’institution ajoute: «Les contrôles temporaires aux frontières intérieures dans ces pays ont également dû contribuer.»
L’Allemagne profite également du fait que le gouvernement serbe a récemment renforcé ses contrôles à la frontière avec la Hongrie. La police fédérale précise: «Cela a entraîné une baisse considérable des passages de frontière non autorisés vers la Hongrie, ce qui a eu un impact sur l’immigration illégale en Allemagne.» Chez les réfugiés et les passeurs, la situation a donc conduit à un changement de mentalité. Ils devraient «dans un premier temps être dans l’expectative».
(…)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?