Ukraine : la farce tragique se poursuit – JT du jeudi 23 novembre 2023

post_thumb_default

 

A la une de ce journal, la guerre en Ukraine avec de nouvelles promesses de soutien pour l’Ukraine en dépit d’une situation militaire délicate.

Nous reviendrons ensuite sur la large victoire du populiste anti-Islam Geert Wilders, qui arrive en tête avec un quart des suffrages lors des élections législatives aux Pays-Bas.

Et enfin, nous évoquerons la corruption pratiquée dans la fonction publique à une petite échelle, en apparence insignifiante mais souvent lourde en conséquences.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Si on peut se fier aux information russes, les zones d’attaques de l’Ukraine contre la Russie ont largement diminué. En contre partie il y a eu un pic de destructions et de neutralisation des effectifs de l’armée ukrainienne, qui a rapidement diminué, ce qui pourrait démontrer la faillite de l’armée ukrainienne. Est-ce un mal ? Plutôt un bonheur pour les population Européennes et Suisses, qui peinent à être soutenues financièrement. Leurs citoyens sont précipités dans des galères financières qui finissent par les pousser dans la rue et vivre dans leurs véhicules, suite à l’inflation consécutive au prix de l’énergie, aux taxes et aux impôts qui créent la pauvreté et le désordre social dans les classes déjà pauvres et dans la classe moyenne qui sert de bouche-trous pour tout ces gouvernements de scélérats à la botte des bolchévo-nazis.

    CE QUI DOIT FORTEMENT NOUS ALERTER C’EST CECI: https://lesobservateurs.ch/2023/11/17/le-co-rapporteur-polonais-lance-lalerte-contre-la-reforme-en-cours-des-traites-europeens-entretien/ Les bolchévo-nazis qui ont depuis longtemps pris le contrôle de l’UE rss, avec la von der Leyen qui viole systématiquement ses prérogatives en voulant s’attribuer tous les pouvoirs grâce aux soutiens d’ E.Macron et d’Alain Berset dont les actions partisanes violent les droits élémentaires des nations, dont la neutralité historique de la Suisse.

    Ce qui n’est guère étonnant pour des SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) qui représentent de plus en plus les aspirations mafieuses et criminelles de ces gauches des perversions associées dans les affaires de cul et de corruptions. Ce n’est pas pour rien qu’ILS SONT ALLÉS FAIRE LEUR CIRQUE EN TERRAINS PARTISANS et conquis, à savoir au CERN avec leur ramassis de chercheurs bidon et des perturbations des transports publics visant à empêcher les voix des opposants ainsi qu’à l’Université de Lausanne, dont la prêtresse des sectes anglo-américaines associées, Julia Steinberger, y organise le wokisme et l’écolo-terrorisme sans aucunes difficultés politiques, tout en ayant les médias à leurs bottes en s’impliquant dans des conférences dans les écoles à travers toutes l’Europe, pour intoxiquer et manipuler des enfants laissés libres d’être embrigadés comme futurs militants avec les complicités perverses des enseignants. Comme toujours sous prétextes d’urgence climatique et sous les étiquettes Antifa, Extinction Rebellion, etc. etc., voir pour la « bonne » conscience avec Helvetas qui pompe encore dans nos poches en faisant pleurer dans les chaumières à l’aide de son compère le « socialiste » crypto-communiste René Longet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.