De passage à Zurich: Vitkor Orban déconseille à la Suisse d’adhérer à l’Union européenne

post_thumb_default

 

Vitkor Orban déconseille à la Suisse d'adhérer à l'Union européenne Le président hongrois Viktor Orban a tenu un discours à Zurich, mercredi, invité par le magazine Weltwoche, proche de l'UDC. Le chef d'Etat populiste a critiqué une nouvelle fois l'Union européenne (UE) et déconseillé la Suisse d'y adhérer.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    @Christian: Voilà, Orban explique dans un interview récent que les amendes de l’UE sont tellement salées, qu’il continue de contribuer bien que l’UE ne paye plus depuis des années ce qu’elle doit à la Hongrie. D’autre part, Orban est convaincu qu’il est possible de réformer l’UE, il suffirait aux souverainistes de gagner les votations de 2024. Il dit que l’Europe est sortie de l’histoire et que pour y revenir, nous devons nous unir face à l’immensité du monde asiatique, de la Russie, des USA, de l’Afrique et du monde arabe…. Il pense également que le niveau de vie en Europe va baisser et correspondre à celui du 19e siècle, il ne voit aucune solution à l’islamisation de l’Occident. Il pense que dans 10 ans, la Hongrie sera la Suisse [du bon vieux temps] de l’Europe, économiquement, mais pas seulement. Il s’attend à une immigration massive de Blancs de l’Europe occidentale en Hongrie, des réfugiés d’un nouveau genre. Il a également dit que l’UE semble se disloquer (szétcsuszik, fall apart), parce que les états membres vont de plus en plus désobéir aux ordres insensés donnés par les bureaucrates hors sol de Bruxelles.

  2. Posté par Christian le

    Aldo, tu n’as sans doute pas compris ma question. En fait, je peux bien admettre les bons conseils d’Orban. Mais si il déconseille si fortement une adhésion de la Suisse à l’UE, pourquoi ne sort-il pas son pays de l’UE ? Ne serait-ce pas plus cohérent ? Qu’en penses-tu Aldo ?Chris

  3. Posté par aldo le

    Christian est un grand garçon qui peine à manipuler son clavier malgré qu’il une soif inextinguible de questions et un intérêt répété pour lesobservateurs.ch dans la mesure où il ne doit pas dépasser une ligne. S’il envisage l’utilisation d’une automobile, il faut absolument qu’il sache chercher les réponses parce que c’est très important pour les autres qui le suivent de savoir qu’il y a au moins 4 vitesses en plus de la 1ère. A quoi sert-il de poser de telles questions, sinon par pure paresse.

    Mais C’EST SIMPLE CHRISTIAN, IL SUFFIT DE TAPER ORBAN, JUSTE EN DESSOUS DE LA DATE DU JOUR ET LÀ, C’EST LE MIRACLE DE lesobservateurs.ch La recherche Orban a généré 1609 RÉSULTATS ! Ah! oui, c’est pénible et encore plus, puisqu’il faut savoir obligatoirement lire !

  4. Posté par Christian le

    …. alors pourquoi ne donne-t-il pas l’exemple, ce brave Orban ? Quelqu’un a-t-il la réponse ?

  5. Posté par Andre Magnenat le

    Il a parfaitement raison et il parle d’expérience.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.