Terres de Mission n°337 : Entretien avec le réalisateur de “Sound of freedom”

post_thumb_default

 

Eglise universelle : 500ème anniversaire des "Exercices spirituels" de saint Ignace

Il y a 500 ans, en 1523, saint Ignace de Loyola achevait la rédaction de ses célèbres "Exercices spirituels". A cette occasion, l'abbé Christophe Toulza, responsable de l'œuvre des retraites de la Fraternité Saint Pierre, présente ces Exercices qui servent de trame aux retraites ignaciennes, à l'origine de 30 jours et aujourd'hui condensées en 5, par la méthode du père Vallet. Un bon moyen de comprendre le plan de Dieu sur chacun d'entre nous.

 

Eglise en France : "Sound of freedom" en salle le 15 novembre

Après avoir été premier au box office lors de sa sortie le 4 juillet aux Etats-Unis, le film d'Alejandro Monteverde, "Sound of freedom", sort en France le 15 novembre. A propos de ce sujet tragique et douloureux de la traite des enfants, Alejandro Monteverde a réalisé un film cinématographiquement superbe qui est aussi un acte d'accusation contre l'hédonisme contemporain dont la seule loi est la recherche du plaisir.

 

Eglise en Marche : L'école saint Martial à Limoges déménage

Il est un lieu commun d'affirmer que l'enseignement hors contrat est en pleine croissance. Un exemple de cette réalité nous est fourni par le développement de l'école saint Martial à Limoges dont les effectifs ont été multipliés par 10 en 6 ans. Le chanoine Denis et Jean-Vianney Béligné nous présentent cette école et la prochaine étape de son expansion : un déménagement vers des locaux plus vastes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.