Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l’immigration n’est « plus à l’ordre du jour »

post_thumb_default

 

Emmanuel Macron et les chefs de partis réunis vendredi à Saint-Denis ont conclu qu’un référendum sur l’immigration n’était pas d’actualité en l’absence de consensus sur le sujet, ont indiqué plusieurs participants à l’issue de la réunion.

«Il n’y aura pas de référendum sur l’immigration», a annoncé Marine Tondelier (EELV). «Un consensus s’est dégagé autour de la table sur le fait qu’il paraissait compliqué d’élargir la possibilité de tenir des référendums sur des sujets sociétaux tels que l’immigration», a renchéri Fabien Roussel (Parti communiste). «Le président n’envisage pas pour l’instant cette possibilité», a affirmé Jordan Bardella (Rassemblement national), seul participant présent à réclamer cette consultation.

Emmanuel Macron a longuement discuté de la situation internationale vendredi avec les chefs de parti qui avaient répondu présent pour les deuxièmes «rencontres de Saint-Denis», avant d’entrer dans le vif du sujet sur l’élargissement du champ du référendum et les réformes institutionnelles. Pour ce nouveau rendez-vous, Éric Ciotti (Les Républicains), Olivier Faure (Parti socialiste) et Manuel Bompard (La France Insoumise) avaient fait défection, au grand dam du chef de l’Etat qui entendait ainsi «créer du consensus» dans un pays fracturé.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par mc le

    Comme c’est le cas dans toute oligarchie, nous, en tant que maîtres élus, déciderons de la manière de gérer le pays et des circonstances dans lesquelles nous les dirigerons et vous devrez les respecter comme vous, le peuple, l’avez accepté lors des élections conformément à la constitution qui vous exclut jusqu’aux prochaines élections. Est-ce cela que les Suisses veulent accepter pour perdre tous leusr droits democratiques dans les affaires de leur pays ?

  2. Posté par Filouthai le

    Une nouvelle preuve que la gouvernance corrompue et mafieuse de Monsieur Macron est contraire aux intérêts fondamentaux du peuple français ! Macron fait de la haute trahison, en permanence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.