« Marine Le Pen n’est pas antisémite ». Invité sur Radio J, samedi 11 novembre, Pierre Moscovici est revenu sur la participation du Rassemblement national à la grande marche contre l’antisémitisme, organisée ce dimanche à Paris. Marine Le Pen avait, en début de semaine, annoncé sa participation et appelé ses adhérents et électeurs à se rendre à la manifestation.
Une présence qui a vivement été critiquée, notamment par La France insoumise, qui a même refusé d’y participer pour cette raison. « Lutter contre l’antisémitisme et contre toutes les formes de racisme est impraticable aux côtés d’un parti qui trouve ses origines dans l’histoire de la collaboration avec le nazisme », avait dénoncé le parti de gauche dans un communiqué. Mais, pour Pierre Moscovici, il n’en est rien.
« Une marche pour la République et pas pour Israël »
« Elle n’a jamais été antisémite et son propos est sincère », a défendu l’ex-ministre socialiste à Radio J, radio communautaire juive. Pour lui, ce sont les récents propos de Jordan Bardella qui ont brouillé la position du parti sur cette question. Le président du RN avait en effet affirmé, dimanche 5 novembre sur BFMTV, ne pas croire « que Jean-Marie Le Pen était antisémite ».
Finalement, Pierre Moscovici a insisté sur sa volonté de voir ce dimanche « une manifestation contre l’antisémitisme, pour la République et pas pour Israël ». La marche contre l’antisémitisme s’élancera ce dimanche à 15 h de l’esplanade des Invalides, près de l’Assemblée nationale, et s’achèvera à proximité du Sénat.
L’article « Marine Le Pen n’est pas antisémite », selon l’ex-ministre socialiste Pierre Moscovici est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?