Nouvelle vidéo virale qui vous fait dresser les cheveux sur la tête. Deux jeunes, qui ont été filmés par les images enregistrées par un citoyen, agressent violemment un homme au cœur de Barcelone, dans la capitale de la Catalogne, dans la rue dels Banys Nous, avec la technique connue sous le nom de « mataleón ». Il s’agit de tenir fermement le cou de la victime pour annuler ses capacités, au point que, par noyade, la victime perd connaissance. Il s’agit d’une technique très dangereuse, qui peut avoir des conséquences fatales.
Les images qui sont devenues virales ce week-end, et qui sont déjà en possession des Mossos d’Esquadra, qui enquêtent sur les faits, sont enregistrées dans la zone des ruelles à côté de la Plaça de Sant Jaume, dans le centre de Barcelone, le point zéro de l’insécurité, dans le quartier de Ciutat Vella.
Arrêté
Bien qu’il n’y ait pas de plainte, les Mossos d’Esquadra ont déjà pu retrouver les deux voleurs, qui ont été arrêtés dimanche soir. L’un a été arrêté par une patrouille de la police catalane, de l’Unité de sécurité citoyenne (USC) et l’autre par des agents en civil du commissariat de Ciutat Vella, spécialistes de ce type de voleurs.
Technique de vol
La technique de ces deux voleurs, dont des sources officieuses de la police catalane assurent qu’ils sont originaires d’Afrique du Nord et qu’ils ont des antécédents de vols avec violence à Barcelone, est la même que celle habituelle. Les voleurs tentent de commettre un vol avec peu de violence, mais si la victime résiste, ils agissent plus violemment pour mettre la main sur le butin, qu’il s’agisse du téléphone portable, de la montre, du portefeuille ou du sac à main. Les images démontrent, une fois de plus, le manque de contrôle, au niveau de la sécurité, qui existe dans la capitale de la Catalogne.
Extrait de: Source et auteur
J’adore la réaction des deux passants, juste un regard en biais et ils continuent la promenade . Arrivé à ce niveau de lâcheté les envahisseurs n’ont pas grand chose à craindre de la population européenne de souche .
Pour vivre libre, soyons armé (pour se défendre !)
Ces (pas très) ”jeunes” Maghrébins, connus défavorablement par la police, seront-ils expulsés ?
La ”j”ustice ne fait PAS son boulot !
Les forces de l’ordre interpelle ces délinquants et 2 heures après ils les retrouvent dehors … !!