Barcelone (Espagne) : deux hommes originaires d’Afrique du Nord et déjà connus de la police agressent en pleine rue un homme pour le dépouiller

 

Nouvelle vidéo virale qui vous fait dresser les cheveux sur la tête. Deux jeunes, qui ont été filmés par les images enregistrées par un citoyen, agressent violemment un homme au cœur de Barcelone, dans la capitale de la Catalogne, dans la rue dels Banys Nous, avec la technique connue sous le nom de « mataleón ». Il s’agit de tenir fermement le cou de la victime pour annuler ses capacités, au point que, par noyade, la victime perd connaissance. Il s’agit d’une technique très dangereuse, qui peut avoir des conséquences fatales.

Les images qui sont devenues virales ce week-end, et qui sont déjà en possession des Mossos d’Esquadra, qui enquêtent sur les faits, sont enregistrées dans la zone des ruelles à côté de la Plaça de Sant Jaume, dans le centre de Barcelone, le point zéro de l’insécurité, dans le quartier de Ciutat Vella.

Arrêté

Bien qu’il n’y ait pas de plainte, les Mossos d’Esquadra ont déjà pu retrouver les deux voleurs, qui ont été arrêtés dimanche soir. L’un a été arrêté par une patrouille de la police catalane, de l’Unité de sécurité citoyenne (USC) et l’autre par des agents en civil du commissariat de Ciutat Vella, spécialistes de ce type de voleurs.

Technique de vol

La technique de ces deux voleurs, dont des sources officieuses de la police catalane assurent qu’ils sont originaires d’Afrique du Nord et qu’ils ont des antécédents de vols avec violence à Barcelone, est la même que celle habituelle. Les voleurs tentent de commettre un vol avec peu de violence, mais si la victime résiste, ils agissent plus violemment pour mettre la main sur le butin, qu’il s’agisse du téléphone portable, de la montre, du portefeuille ou du sac à main. Les images démontrent, une fois de plus, le manque de contrôle, au niveau de la sécurité, qui existe dans la capitale de la Catalogne.

El Caso

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Nemo le

    J’adore la réaction des deux passants, juste un regard en biais et ils continuent la promenade . Arrivé à ce niveau de lâcheté les envahisseurs n’ont pas grand chose à craindre de la population européenne de souche .

  2. Posté par antoine le

    Pour vivre libre, soyons armé (pour se défendre !)
    Ces (pas très) ”jeunes” Maghrébins, connus défavorablement par la police, seront-ils expulsés ?
    La ”j”ustice ne fait PAS son boulot !
    Les forces de l’ordre interpelle ces délinquants et 2 heures après ils les retrouvent dehors … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.