Grèce : 400 migrants “en colère” ont bloqué le port de l’île de Rhodes pendant 4 heures pour réclamer leur transfert immédiat ailleurs dans le pays ; ils ont empêché le départ d’un navire

post_thumb_default

 

Près de 400 migrants et réfugiés ont manifesté, ce dimanche 29 octobre, dans le port de l’île de Rhodes en Grèce, perturbant le trafic pendant au moins quatre heures, pour réclamer leur transfert immédiat ailleurs dans le pays, ont rapporté les garde-côtes grecs.

Une situation tendue en Grèce. Alors qu’ils se trouvent encore bloqués sur l’île, quelque 400 migrants et réfugiés ont manifesté sur le port de Rhodes, afin de réclamer leur départ pour d’autres villes dans le pays. Les manifestants ont perturbé le trafic pendant plus de quatre heures, avant d’être délogés par les forces de l’ordre. 

Au cours de l’après-midi, les migrants ont notamment empêché un bateau, le «Nissos Chios», de partir et un autre d’accoster. Arrivés pour la plupart en Grèce après des sauvetages lors de la traversée périlleuse de la Méditerranée, ces migrants ont été transportés à Rhodes pour le traitement de leur dossier. Ils exigeaient de monter à bord du «Nissos Chios» pour être transférés immédiatement de cette île vers des structures d’accueil plus appropriées ou vers la Grèce continentale, selon les garde-côtes. 

La police du port a mené des négociations avec les migrants pendant quatre heures. Finalement, le «Nissos Chios»  a quitté le port sans les migrants à bord, a indiqué la radio et télévision publique grecque ERT.

(…) CNews

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les mahométans croient que tout leur est dû. Cela ne cessera que quand les judéo-chrétiens auront vengé les 669 millions de victimes du criminel Mahomet et de son « dieu » Allah=satan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.